Nantes. Manifestation pour un référendum sur la réunification de la Bretagne, le 29 septembre

A LA UNE

Une manifestation pour un référendum sur la réunification de la Bretagne se déroulera à Nantes, le 29 septembre prochain, à l’initiative du collectif 44=BZH.

bretagne

Contrairement au rassemblement traditionnel organisé les années précédentes par Bretagne réunie (et annulé en 2017 sur fonds de tensions entre extrême gauche et nationalistes bretons) ce n’est pas pour demander la réunification de la Bretagne que les manifestants défileront, mais pour demander un référendum sur la question.

« Pour que la réunification soit une réalité, c’est à nous de nous organiser car personne ne le fera à notre place ! L’installation d’une démocratie véritable passe par le droit à l’expression et à la prise de décision sur tous les thèmes ! Fini les processions : les droits que nous avons nous ne les demandons pas, nous les prendrons ! Un référendum auto-organisé en Bretagne, c’est ça que nous voulons ! » expliquent les organisateurs dans un communiqué en Français, mais aussi en Breton.

« Deomp ni d’en em aozañ evit kas an adunvanidigezh da benn, den na raio en hor plas. War bep tachenn (yezh an deskadurezh, panellerezh, …) hon eus ar gwir da zivizout, deomp da lakaat an demokratelezh gwir da dalvezout ! Echu gant ar prosesionoù : kemeromp diouzhtu hor gwirioù ! Ur referendom aozet amañ e Breizh ganeomp-ni a fell deomp lakaat e plas.»

Une page facebook a été ouverte pour l’occasion : https://www.facebook.com/events/244731292934910/

Photo : DR
[ccBreizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Truth. Le nouveau réseau social de Donald Trump annonce ses intention électorales pour 2024

Le nouveau réseau social annoncé par l'ancien président américain Donald Trump pourrait devenir un refuge pour tous ceux qui...

La Fracture, Pig, Lui, Barbaque, Le Pardon, Oray : la sélection cinéma hebdomadaire

La Fracture, Pig, Lui, Barbaque, Le Pardon, Oray : voici la sélection cinéma hebdomadaire. La fracture Raf et Julie, un couple...

Articles liés