Le phare de Riantec est à vendre pour 1,5 million d’euros [Vidéo]

Riantec

Les amateurs de biens immobiliers originaux vont regarder l’annonce à deux fois. Le phare de Kerbel, situé à Riantec dans le Morbihan, est en effet mis en vente. Quant à la vue sur mer, elle n’est entravée par aucun vis-à-vis…

Kerbel, quelle histoire !

C’est en 1913 qu’a été érigée cette vigie de 25 mètres de hauteur sur la commune de Riantec. Le phare a été pendant de longues années la propriété des Phares et Balises qui assuraient son entretien.

Mais, en 2003, le phare est racheté aux enchères à l’État par un particulier. Désormais, Kerbel est devenu un lieu d’habitation (presque) comme un autre. La surface habitable s’étend sur quelques 125 m². Proposé à la vente pour 1,56 million d’euros, le coût du mètre carré avoisine donc les 12 000 euros. Le phare serait le seul d’Europe à disposer actuellement d’une zone habitable à sa tête.

Vue panoramique

Lors de son rachat, Kerbel fut entièrement rénové. Au sommet, se trouve désormais un studio avec une vue panoramique imprenable sur la mer de Gâvres et sur l’Atlantique. L’Île de Groix, la presqu’île de Quiberon et Lorient sont aussi dans sa ligne de mire. De plus, le bien est vendu avec la traditionnelle maison du gardien qui jouxtait jadis les phares. Devenu un véritable lieu de villégiature, le phare comprend également une piscine et un sauna.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=71&v=b9G59JKpmfo

Mis en vente par une agence immobilière de Vannes, l’annonce est accessible en ligne :
« Une belle propriété de caractère au bord de l’eau à quelques minutes de Port Louis, célèbre cité d’art du Morbihan. Atypique, insolite, incroyable… cet authentique phare breton de 25 mètres présente de belles prestations et une vue unique sur l’océan ».

Depuis 2007 et sa prise en main par son dernier propriétaire, Kerbel s’est reconverti en gîte de luxe puisque le studio du phare est disponible en location. À 600 euros la nuit pour deux personnes, avoir la tête dans les étoiles n’a décidemment pas de prix.

Crédit photo : Capture YouTube
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !