Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Mesquer (44). Before the Wall, concert hommage à Pink Floyd

Samedi 26 mai à Mesquer se déroulera un concert Hommage à PINK FLOYD “Before the wall“- De Syd Barret à Animals par ENCORE FLOYD.

Cela se passera à la Salle L’ARTYMÈS, Rue des Sports

« Encore Floyd nous offre un incroyable voyage dans leur machine à remonter dans le fil du temps avec des morceaux qui ont marqué a jamais la musique Rock, mais également des générations de fans. Les musiciens de Encore Floyd qui jouent sur des instruments d’époque, offrent une scénographie et un rendu tout simplement exceptionnel. Des jeux de lumière et un son d’époque pour un concert grandiose ! » expliquent les organisateurs.

Durée 1h45 – Placement libre – Concert Debout / Assis
Tarif Unique 20 €

Billetterie ici

Encore Floyd existe depuis 2004. Ce collectif franco-anglais propose des concerts où la musique est accompagnée de créations vidéo et jouée sur des instruments d’époque pour une parfaite reconstitution de l’ambiance magique et planante en particulier des années 70. L’équipe réunit autour du noyau de ses 5 musiciens, une choriste, un saxophoniste, un scénographe, un ingénieur du son, un vidéo-jay, une graphiste, un web designer et un réalisateur de films en images de synthèse.

En 2012, le Vingtième Théâtre, à Paris, ouvre une première fois ses portes au spectacle “Before The Wall” pour un mois. C’est l’occasion de réunir sur scène les instruments utilisés par Pink Floyd grâce à des partenariats toujours en cours. Fort du succès du concept, un deuxième épisode voit le jour en 2014 dans ce même lieu, où il enchante public et critiques plus de 5 semaines durant. Les deux opus ont été joués plus d’une centaine de fois. Un Vinyl 33trs et un CD en témoignent.

Entre 2005 et 2012, le collectif Encore Floyd a déjà exploré et rendu sur scène plus de 5h de musique Pink Floyd de la période 1967 à 1994. Ainsi les albums Dark Side Of The Moon, Wish You Where Here, Animals, le concept Pompeï et le concert Pulse sont joués en intégralité. Un best of de la période Syd Barrett et de la période The Wall sont également présentés. Atom Heart Mother est interprété avec chorale et orchestre classique.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky