Simon Yates s’est imposé ce dimanche sur la 15e étape du Giro 2018 pour s’adjuger son troisième succès sur ce Tour d’Italie 2018. Le Britannique a terminé en solitaire avec 41 secondes d’avance sur ses principaux concurrents et a conforté son maillot rose.
Tom Dumoulin, deuxième au classement général est relégué à 2’11. Domenico Pozzovivo, 3e est lui à 2’28. Thibaut Pinot est quant à lui toujours au pied du podium avec 2’37 de retard sur Simon Yates. Vainqueur la veille, Chris Froome a perdu plus d’une minute ce dimanche et se retrouve 7e à 4’52 de son compatriote.
Ce lundi, c’est la journée de repos, avant un contre la montre individuel de 35km, décisif pour la course au maillot rose même si pour le moment, on voit mal qui pourrait inquiéter Yates. Dans la foulée du contre la montre, il restera encore trois étapes de haute montagne pour tenter de faire basculer la course.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine