Franck Louvrier (LR) veut révolutionner La Baule

Publicité

Une belle  carte de visite que celle de Franck Louvrier ((LR) : patron de la com’ à l’Élysée pendant de règne de Sarkozy, conseiller municipal à La Baule, conseiller régional des Pays de la Loire, région dont il est le vice-président en charge du tourisme et président du comité régional du tourisme. Pour le casse-croûte, il officie chez Publicis en tant que président de Publicis Events et de vice-président de Publicis Consultants. Un pro de la politique te de la communication donc.

Mais, suprême humiliation, il est écrabouillé au second tour des élections législatives (18 juin 2017) par une débutante, Sandrine Josso, « diététicienne libérale », avec un score sans appel : 61,11%/38,89%. Le « dégagisme a fonctionné à plein puisque Mme Josso a refusé tout débat pendant la campagne, ce qui lui a évité de montrer sa méconnaissance des dossiers. Autre vexation pour Franck Louvrier : la « débutante » a dominé le pro dans les vingt-six communes de la circonscription de Guérande. Seule la ville de La Baule permet à Louvrier de faire un bon score : 49,46% (3523 voix) contre 50,54% (3600 voix) pour Sandrine Josso.

Mais Franck Louvrier ne dételle pas pour autant. Aux élections municipales de mars 2020, il dirigera une liste à La Baule. « A l’automne, je mets en place mon association, La Baule audacieuse », affirme-t-il. Qu’en pense le maire, Yves Métaireau (LR) ? « Il faut le lui demander », répond-il (Presse Océan, mardi 8 mai 2018). Relations fraîches, donc.

Pour mieux se préparer aux municipales (?!), Louvrier quitte Publicis et devient « directeur de la communication et des relations institutionnelles de la Métropole Nice Côte d’Azur ». Sans rire, il explique ainsi sa démarche : « J’ai saisi cette opportunité offerte par Christian Estrosi que je connais depuis des décennies. Le poste est basé à Paris, il me donnera beaucoup plus de temps pour me consacrer à La Baule et il va m’apporter une plus grande expérience politique » (Presse Océan, mardi 8 mai 2018). Attelage curieux que celui formé par Estrosi et Louvrier. Le siège du premier, à Nice, est convoité aux municipales de 2020 par le député Éric Ciotti (LR) qui a encore récemment accusé son ancien ami d’être « en marche vers En marche » (Libération, lundi 7 mai 2018). Tandis que le second rêve de devenir calife à la place du calife Métaireau à La Baule.

B. Morvan

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

LA BAULE

La Baule : Nikola Mirkovic en conférence sur la grandeur et la décadence de la France le 20 juin

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Social, Société, Vidéo

La Baule : la barbarisation ne s’explique pas par un manque de moyens. Xavier Van Lierde analyse le coût de l’insécurité [vidéo]

Découvrir l'article

Sociétal

TVL passe au crible une semaine d’audiovisuel français : entre publicité déguisée, appels au boycott et désinformation organisée

Découvrir l'article

LA BAULE, Sociétal

« À la Baule, une bagarre et des questions » : anatomie d’un déni médiatique signé Ouest-France

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : un troisième mort par balle en un mois, le cartel a gagné la bataille de l’impunité et de l’aveuglement politique et idéologique

Découvrir l'article

A La Une, LA BAULE

Déferlement de racailles à La Baule, la fin d’un mythe : le TER, autoroute de l’ensauvagement vers la côte – La droite modérée face au mur du réel

Découvrir l'article

LA BAULE, Sociétal

La Baule : le journaliste Édouard Chanot invité du Cercle 7 le 30 mai pour évoquer la fin du monopole médiatique

Découvrir l'article

LA BAULE

La Baule : Hubert Marty témoignera de 10 ans aux Renseignements Généraux

Découvrir l'article

LA BAULE

Triathlon Audencia – La Baule : ouverture des inscriptions les 9, 11 et 13 mars pour l’édition 2026

Découvrir l'article

LA BAULE

La Baule. Une conférence pour « comprendre l’IA » sans fantasmes ni naïveté, le 21 février

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.