A chaque élection, le mouvement autonomiste/nationaliste breton lance, quelques mois avant l’échéance, une tentative de liste fédérative pour tenter d’apparaître uni à ce rendez-vous démocratique.
La plupart du temps, l’UDB, suivie de ses succursales d’extrême-gauche, tente rapidement de prendre le contrôle de cette liste avant de la torpiller si elle n’arrive pas à ses fins.
En sera-t-il de même pour « Bretagne notre avenir » ? L’avenir, justement, le dira. Apparue sur les réseaux sociaux, cette initiative semble émaner de personnalités telles que l’avocate bauloise Caroline Glon ou encore le juriste nantais Yvon Ollivier. Un premier document programmatique est sorti :Etrangement, le mot « immigration » n’y figure pas alors que ce thème risque d’être l’un des thèmes principaux des municipales à venir (alors même que les municipalités ne peuvent intervenir qu’à la marge sur ce problème) car l’immigration est tout simplement devenu LA problématique majeure dans toutes les sociétés du monde développé, notamment en Europe.
Mais le mouvement breton a décidé de ne pas traiter cette question, par crainte de « réduction ad-hitlerum » d’un quarteron d’antifas insignifiants mais fort braillards et fort portés sur l’indignation sonore.
Fait intéressant cependant : Actuellement conseillère municipale à la Baule, Caroline Glon est pressentie pour partir à l’assaut de la ville la moins bretonne de Bretagne, La Baule, en 2026 aux côtés de… Michel Hunault, ancien député Nouveau Centre et investi en juin 2024 lors des législatives par les Ciottistes et soutenu par Reconquête, DlF et le RN (cette circonscription ayant fait, à l’époque, « l’union des droites »).
Ce duo et ce positionnement peut-il faire espérer une bonne surprise pour l’identité politique de « Bretagne notre avenir » ? Premiers éléments de réponse le 01 mars 2025 au Ti ar Vro Gwened avec la première réunion publique !
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
7 réponses à “« Bretagne notre avenir » une tentative de liste d’union des autonomistes bretons pour les municipales”
Pour qu’une liste d’union des Autonomistes bretons soit vraiment CREDIBLE, encore faut-il qu’elle soit sans exclusive. Qu’elle ne comprenne pas seulement des sociaux-démocrates et démocrates sociaux dont la responsabilité est immense dans la déchéance de notre péninsule. Avec l’ouverture d’esprit de ces bons démocrates, il y a fort à parier que n’y figurera aucune nationaliste du Parti national breton, par exemple.
Enfin et surtout, par le refus d’évoquer le problème majeur de notre société, à savoir l’invasion migratoire dont l’essence est antinomique à la civilisation européenne, cette liste se tire déjà une balle dans le pied avant d’avoir fait ses premiers pas.
Dès lors, aucun Breton non renié, sain de corps et d’esprit ne s’avisera, d’apporter sa voix à ladite liste. Elle serait égale à un clou supplémentaire planté dans le couvercle d’un cercueil : celui de notre Nation.
je serais intéressé si et seulement si , cette liste est totalement a-politique , la droite , la gauche , l’extrème droite et l’extrème gauche ça suffit , ces gens qui sont tous complices ne sont intéressés que par leur carrière politique
Evidon ar rezon ‘zo gant Jakez rak yao n’eus nemt unan eus ar PNB war listenn…donc c’est encore une simple liste de bourgeois bobo qui pensent avoir trouvé un créneau porteur surtout à La Baule!!! La Baule si bien décrite en août dernier avec sa population écolo-bobo-nantie par Pascal PRAUD depuis la terrasse d’un bar bien connu du coin.
Ça ne sert a rien.
Tout est vérolé par les gauchistes immigrationnistes.
Pour que ça fonctionne, il faudrait une alliances avec les mouvements Autonomismes et Nationalistes Bretons et éjecter tout ce qui ressemble de près ou de loin à la gauche wokiste, européiste et immigrationniste, cette gauche de traites à la nation Bretonne qui a voté pour l’Europe, pour Macron et qui tente de peupler Notre Bretagne par une invasion islamo-africaine.
Mais je me dis qu’il est bien trop tard.
C’est terminé.
N’haller ket bezañ ha bezañ bet.
Si quelqu’un défend la foi catholique et la couronne de Bretagne, je veux bien le rejoindre !
90% sont des boomers parisiens en mal d’identité.
Seule solution,faire comme en Corse…
Ces derniers disaient de nous il y a encore quelques années:« Vous êtes un peu des cousins!» Phrase entendue plusieurs fois alors que flottait le drapeau « Corse de Sang et Breton de cœur »
Les Corses nous ont tourné le dos avec raison car nous avons jeté notre identité et notre fierté dans la cuvette.
La crise COVID a fait du mal à la Bretagne car nous avons été envahit par une cohorte de franciliens en recherche d’identité, morts de trouille d’être coincé dans leur coin pourri. L’immobilier a alors explosé, nos rivages se sont bétonnés et cette gauche parisienne nous a anéanti.
Quant à notre langue, notre culture, notre fierté d’être Breton ? Ce n’est plus que du folklore.
Evel-se e varv ur vroad.
S’agit-il de développer l’idée d’une autonomie totale de la Bretagne (après réunification) ?
Dans ce cas il s’agit d’une erreur qui fait le jeu du processus fédéraliste de l’escroquerie Union Européenne et une Bretagne indépendante survivrait-elle longtemps ?
La notion d’autonomie doit être soigneusement mesurée pour ne pas scinder notre pays en petites « communautés » entièrement soumises à la bonne volonté de la finance mondialiste qui entend nous asservir pour la servir en nous divisant au maximum.