Nantes : l’incroyable gabegie du ragréage des seuils de Talensac

Publicité

C’est lundi, il fait beau, le marché de Talensac est fermé et c’est le jour des réparations. Comme souvent, une entreprise intervient pour le ragréage des seuils d’une entrée. Comme trop souvent. « On revient tous les deux à trois mois », nous expliquent les deux ouvriers à pied d’œuvre.

Pourtant ni le produit – du ragréage Weber et Broutin – ni l’entreprise – plutôt bien connue – ni la mise en œuvre ne prêtent le flanc aux critiques. Le produit coule bien, s’étale encore mieux et est lissé à la truelle. « Le problème, c’est qu’il n’a jamais le temps de sécher. A chaque fois, il est lavé le lendemain à grande eau, il se craquèle et donc il finit par partir. Donc on revient très souvent, alors que ça peut tenir dix ans sans souci ».

Dire que la SNCF, régulièrement décriée pourtant, barricade les endroits qui font l’objet de ragréage dans les gares, 48 heures au moins, le temps que ça sèche. Et ça tient. L’adage selon lequel les grands chantiers pèchent par les petits détails est confirmé une fois encore. Qu’importe ? L’emploi local est assuré, les seuils régulièrement ragréés… et le contribuable casque. « Cela dit, ça doit finir par coûter cher à la longue », constate un commerçant. « Plusieurs heures de travail, la came, une camionnette, deux ouvriers… dire qu’il n’y a pas de sous pour repeindre les extérieurs du marché, et pourtant ça ferait du bien ! ».

Louis Moulin

Crédit photo : Breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Santé, Social

Don du sang : 2 500 dons manquent à l’appel après la canicule

Découvrir l'article

Economie, NANTES

Nantes. Audencia épinglée par la Chambre régionale des comptes : gouvernance défaillante, dérapage financier et un campus parisien à 46 millions

Découvrir l'article

Environnement, Insolite

Nantes : le bâtiment « bioclimatique » Gina se transforme en fournaise un an après son inauguration

Découvrir l'article

A La Une, Santé

Où vit-on en meilleure santé en Bretagne ? Grandes villes et villes moyennes, le classement complet

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : que fait Johanna Rolland (PS) ?

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Nantes : un jeune homme de 19 ans abattu à Paridis, cinquième mort par balle en deux mois

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. La « bataille culturelle », selon Nathalie Appéré (PS)

Découvrir l'article

A La Une, Environnement

Canicule historique en Bretagne : les 41°C dépassés à Nantes

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : l’opposition accuse le CCAS d’avoir servi à gonfler les listes électorales, la maire PS menace de saisir la justice

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : les home-jackings en hausse, la police pointe des récidivistes remis en liberté

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.