Pierrot Gourmet : une adresse bistronomique place Viarme

A l’angle de la rue Menou et de la place Viarme se trouve le restaurant Pierrot Gourmet. Nous ne l’avons pas inclus dans notre liste de restaurants où manger vite et bien le midi dans le quartier, et pour cause : on y mange très bien, mais il faut prendre le temps de savourer. Présentation soignée, déco en rouge et noir, dîners-concerts le soir, terrasse souvent pleine – comme la salle – ardoise du midi sobre, c’est une adresse à faire. Et à refaire.

L’Ardoise du midi propose un choix entre deux entrées, deux plats et deux desserts, de façon classique. Les prix sont dans la moyenne nantaise (14,90 entrée+plat ou plat+dessert, 18,90 pour la formule complète) ; le vin est vendu au verre ou à la bouteille. Nous prenons – vendredi oblige – merrine de crevettes, filet de mostelle – un poisson méditerranéen à chair blanche –  et crème brûlée au gingembre.

La merrine – une terrine de la mer en somme – arrive sur une assiette carrée, avec des fleurettes de mayonnaise et de la mâche ; elle ressemble plus à une petite tourte, succulente du reste. Le poisson, accompagné de légumes émincés est lui aussi tendre et bon, relevé qu’il est par une sauce orangée au kalamansi – un petit citron philippin. La crème brûlée enfin est classique et a le goût du fait maison, comme le reste des plats servis.

Y aller : Pierrot Gourmet, 28 place Viarme, 02-40-35-25-57 (réservation conseillée midi et soir)

Horaires : lundi au mercredi 12 à 14h, jeudi à samedi 12h-14h, 19h30-22h, fermé le dimanche

LBG

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, Local, NANTES

A Nantes, le consulat d’Algérie a organisé un tournoi de foot dont les équipes portaient le nom de fondateurs du FLN

Découvrir l'article

Economie, Evenements à venir en Bretagne, Local, NANTES, Politique

Bretagne Prospective tiendra son Université d’Eté sur le thème « 4 régions fortes c’est maintenant »

Découvrir l'article

NANTES

« Bien vivre ensemble » à Nantes : une femme agressée dans le tramway après avoir demandé de baisser la musique – un clandestin algérien interpellé

Découvrir l'article

NANTES, Sociétal

Fête de la musique 2025 : piqûres sauvages à Nantes et ailleurs, violences à Plélan le Petit, Lannion

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

A la découverte des Saints Bretons. Le 16 Juin c’est la St Similian (Similien)

Découvrir l'article

NANTES

Joie de « vivre ensemble » à Nantes. Un sexagénaire blessé par balle pour un coup de klaxon — l’agresseur, un multirécidiviste tunisien, interpellé

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Nantes. La Nuit du Bien Commun ou la charité et l’aide aux démunis traquées par la gauche et l’ultra-gauche

Découvrir l'article

Gastronomie, Le Mag', Local, RENNES

Rennes. Couru par la bonne société rennaise, que vaut le restaurant l’Essentiel ?

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : violences urbaines après la victoire du PSG, un policier menacé de mort avec insulte raciste anti-blanche

Découvrir l'article

Ancenis, Immigration, Justice, Local, NANTES, Société

Le Cellier (44) : 2500 cartouches de cigarettes contrefaites dans le camion d’un Algérien

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky