Tommy Robinson déplacé dans une prison peuplée majoritairement de musulmans

Publicité

Le journaliste dissident Tommy Robinson – qui a fait de l’alerte sur l’immigration et l’islamisation du Royaume-Uni son cheval de bataille, se trouve en prison depuis le 25 mai dernier.

Pire encore, il vient d’être déplacé dans une prison peuplée majoritairement de musulmans alors que de nombreuses voix s’élèvent pour demander sa libération.

Désormais, c’est sa sécurité, et sa vie, qui sont mises en danger en raison des décisions de la justice anglaise.

Lors de son transfert dans la nouvelle prison, un de ses proches explique que les prisonniers ont tapé au mur toute la nuit, hurlant le nom de « Tommy Robinson », le menaçant de mort. Un contrat a été placé sur sa tête, avec une récompense pour quiconque parmi les prisonniers le tuera.

De son côté, Robinson va bien mais il est très inquiet.

Sa famille et son entourage ont depuis fait savoir qu’ils travaillaient activement, avec des avocats, pour tenter de changer la situation qu’ils décrivent comme « vraiment inquiétante ».

Valeurs actuelles revient sur les conditions de son arrestation :

Tommy Robinson avait été arrêté le vendredi 25 mai pour « atteinte à l’ordre public », alors qu’il interpellait des hommes qui sortaient du tribunal dans lequel se tenait le procès supposé de certaines personnes présumées coupables d’appartenir aux gangs de Pakistanais qui ont violé des jeunes Anglais pendant des décennies entières sans intervention des pouvoirs publics. Ces derniers ont reconnu avoir parfois été informés, mais s’être tus par peur de l’accusation de racisme. Le 25 mai, Tommy Robinson était donc en train de filmer en direct sur Internet, devant le tribunal de la ville de Leeds.

En Angleterre, la loi interdit de parler d’un procès en cours. Cela a donc valu à l’activiste une peine de 13 mois de prison ferme, puisqu’il avait déjà été condamné avec sursis pour ce même « outrage au tribunal », en 2017. Mais cette fois-ci, le juge a même interdit aux médias britanniques de parler de cette arrestation ou de la situation de Tommy Robinson, pour éviter de compromettre le procès des pédophiles présumés. Une décision jugée politique par ses soutiens puisque l’affaire est désormais connue de tous. A l’évocation des nombreuses menaces de mort émises contre Tommy Robinson et de la dangerosité d’un séjour en prison pour cette même raison, le juge avait tout simplement répondu : « et alors ? »

En Europe comme aux Etats-Unis, des personnalités exigent sa libération, du député néerlandais Geert Wilders à Louis Aliot en passant par l’Américain Steeve Bannon. Des parlementaires américains ont écrit aux autorités britanniques, tandis qu’au parlement européen, c’est  la député britannique – anciennement proche de l’UKIP et désormais indépendante -Janice Atkinson  qui a tenté d’évoquer la situation de cet activiste, avant que son micro ne soit tout simplement coupé au moment où elle évoquait la forte présence musulmane dans la prison.

Des interventions diplomatiques seraient en cours. En attendant, une manifestation se déroulera à Londres, le 14 juillet, pour exiger sa libération, dans un contexte particulièrement tendu. Ses soutiens dans toute l’Angleterre commencent en effet à ne plus supporter l’autoritarisme des autorités concernant le cas Tommy Robinson.

Par ailleurs, une levée de fonds est organisée pour lui venir en aide, ainsi qu’à sa famille.

#Freetommy

Il faut sauver Tommy Robinson, journaliste en danger de mort en Angleterre

Crédit photo :  DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Tommy Robinson déplacé dans une prison peuplée majoritairement de musulmans”

  1. […] Tommy Robinson déplacé dans une prison peuplée majoritairement de musulmans […]

  2. […] Tommy Robinson déplacé dans une prison peuplée majoritairement de musulmans […]

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

brigade anti-incivilités

E brezhoneg, Ensauvagement, International, Société

Korsika : an implijidi-kêr taget e « kartchier » Lupinu

Ensauvagement, Immigration, Société

Italie : suite à une tentative de viol sur une Italienne, la population se mobilise contre l’insécurité liée aux étrangers

International

Allemagne. L’AfD à 38 % dans le Mecklembourg, l’extrême gauche s’empare de Berlin : la déroute de Friedrich Merz

Culture, Culture & Patrimoine, Sport

Carhaix. « La Bretagne puissance sportive » : le sport à l’honneur du 37e Festival du livre en Bretagne les 24 et 25 octobre

Justice

De l’utilité des caméras dans les salles de tribunaux : le pour et le contre

A La Une, Football, Sport

Top 14. Vannes – Toulouse : 30 000 Bretons debout pour un promu magnifique, battu les armes à la main

Culture & Patrimoine, Histoire

1944-1945 : les violences sexuelles de l’Armée rouge contre les rescapées des camps nazis, un crime occulté par 80 ans d’historiographie

VANNES

Vannes. Les Rencontres nationales de la conchyliculture reviennent au Chorus les 6 et 7 octobre, avec l’Écosse en invitée d’honneur

Justice, LA BAULE

La Baule. « Les juges ont-ils vraiment tous les droits ? » : la magistrate Béatrice Brugère en conférence le 10 octobre

Economie, Local

Logements sociaux sacrifiés, concurrence faussée, DGS condamné : la gestion de Haute-Goulaine étrillée par la chambre régionale des comptes

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Angleterre : en 10 ans, la part des élèves blancs britanniques s’effondre de 66 % à 44 % dans les écoles d’élite publiques

Découvrir l'article

Sociétal

« On m’appelait Colonel » : le récit d’un officier français condamné aux travaux forcés à Madagascar

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

La tapisserie et les héritiers

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, International, Justice

Belgique : 45 % des détenus sont étrangers, près d’un sur trois sans droit de séjour

Découvrir l'article

A La Une, Immigration

Grand remplacement en Angleterre et au Pays de Galles : l’immigration représente 94 % de la croissance démographique

Découvrir l'article

Football, Sport

Résilience argentine, maîtrise espagnole : la finale de la Coupe du monde 2026 est connue

Découvrir l'article

Football, Sport

Coupe du monde 2026 : Haaland terrasse le Brésil, l’Angleterre survit à l’enfer aztèque

Découvrir l'article

Football, Sport

Coupe du monde 2026 : la Colombie et le Portugal foncent vers les seizièmes, l’Angleterre cale, la Croatie se relance

Découvrir l'article

International

De la messe clandestine à Downing Street : et si l’Angleterre était gouvernée par Andy Burnham, un catholique ?

Découvrir l'article

Football, Sport

Mondial 2026 : Modric et Ronaldo, la tournée d’adieu de trop, pendant que Colombie et Ghana gagnent sans convaincre

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.