François de Rugy veut son week-end…

A LA UNE

« On n’a pas été assez réalistes, notamment du côté du gouvernement, qui définit prioritairement l’ordre du jour en France, sur l’inscription des textes », explique François de Rugy (LREM), député de Nantes-Orvault et président de l’Assemblée nationale. Avant de souhaiter « un ordre du jour plus raisonnable » et « qu’on ne siège plus le week-end ». (France-info, mercredi 6 juin 2018).

Cette sortie n’a pas plu aux conseillers de Matignon qui ont vérifié combien de temps François de Rugy avait siégé ces dernières semaines. Le résultat se passe de tout commentaire : sur 52 séances, entre le 23 avril et le 6 juin, Rugy n’en n’a présidé que quatre en totalité et trois en partie, soit moins d’une sur sept (Le Canard enchaîné, 13 juin 2018)

On peut comprendre la tendance de François de Rugy à l’absentéisme : c’est un jeune marié ; il a donc d’autres occupations plus agréables. « François de Rugy a épousé, samedi 16 décembre (2017), la journaliste de Gala, Séverine Servait. Après avoir scellé leur union à la mairie du VIIe, les tourtereaux ont poursuivi les festivités dans les salons de l’hôtel de Lassay, résidence du président de l’Assemblée nationale » (Valeurs actuelles, 21 décembre 2017). Souhaitons que le people et le politique fassent bon ménage !

Pour autant, il serait abusif d’affirmer que François de Rugy ne fait rien au Palais-Bourbon. En un an, il a procédé à plus de 370 nominations de députés dans des « organismes extraparlementaires «  (Challenges, 9 mai 2018). Voilà qui devrait le rendre populaire dans la maison.

B.M.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Rugby. Le RC Vannes s’impose avec la manière à Colomiers (23-29)

Le RC Vannes est de retour pour leur jouer un mauvais tour ! Vendredi 26 novembre, le XV Breton...

Liverieg : Tapet o laerañ el Lidl, ar Romez a ziskenn he c’hulotenn

D'ar 26 a viz du ez eus bet kondaonet ur Roumanez gant lez-varn Roazhon evit "emziskuzh seksel" ha "laeradenn"....

Articles liés