Angleterre. Les Blancs minoritaires à Birmingham en 2021 ?

Le titre n’a rien d’une plaisanterie. Un rapport sur la composition de la population de Birmingham affirme que les Blancs seront minoritaires dans cette ville du centre de l’Angleterre à partir de 2021.

Cohésion communautaire

C’est un rapport sur la stratégie de cohésion communautaire pour la ville de Birmingham qui révèle l’information. Qui n’a, cela dit, rien de surprenant pour quiconque s’est rendu récemment dans la ville en question.

L’enquête, finalisée en mai dernier et publiée le 26 juin, s’est donc penchée la composition de l’agglomération anglaise en termes de groupes de populations. Nous apprenons ainsi que 42,1 % de la population de Birmingham s’est classée comme « non-Britannique de race blanche » dans le recensement effectué en 2011. Un taux correspondant à une augmentation de 12 % par rapport à l’étude précédente, réalisée en 2001.

Par simple projection, plus de la moitié de la population de la ville (qui comptera alors plus d’1,2 millions d’habitants) sera donc non blanche lors du prochain recensement à venir, soit en 2021.

50 000 non anglophones

De plus, le rapport précise par ailleurs que près de 50 000 habitants de Birmingham ne maîtrisent pas la langue anglaise. Près de 200 nationalités sont ainsi présentes parmi la population. Une situation que le document en question, édité pour le conseil municipal de la ville, décrit comme « super diversifiée ». Doux euphémisme.

Exit donc les seuls avantages si longtemps vantés de la société multiculturelle, la diversité ethnique de Birmingham a également été identifiée comme un facteur majeur de ségrégation sociale et de « tension communautaire ».

Birmingham

Birmingham, 2015. Source : Birmingham Mail

Déjà minoritaires chez les mineurs

Chez les moins de 18 ans, les Blancs sont déjà en minorité dans la ville puisque 60 % des individus de cette classe d’âge appartiennent à des groupes de populations extra-européennes. Le rapport, qui tente malgré tout de trouver des points positifs et des explications sociales à cette situation, trouve une formule assez juste, malgré lui : « Birmingham est sur le point de devenir une ville majoritairement minoritaire ».

Le dénouement d’une situation inéluctable compte tenu des politiques migratoires menées en Angleterre comme en Europe occidentale ces dernières décennies.

Crédit photos : Wikimedia Commons (CC/Oosoom)
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Quand l’Europe sanctionne les idées et s’indigne d’être sanctionnée

Découvrir l'article

A La Une, International

Dragoș Moldoveanu (AUR-Roumanie) : « L’Europe au bord du gouffre : Nous vivons une crise civilisationnelle sans précédent » [Interview]

Découvrir l'article

Sociétal

La haine contre Noël : le nouveau dogme d’une gauche qui se déteste

Découvrir l'article

Histoire, International

Malouines, la mémoire longue de l’Argentine

Découvrir l'article

Immigration, International

Elon Musk : « Sans une remigration massive, l’Europe ne sera plus l’Europe »

Découvrir l'article

Immigration, International, Politique

Immigration : un tournant majeur en Europe autour des expulsions des étrangers illégaux

Découvrir l'article

Sociétal

Libération – Quand la censure traque les mots et tolère le sang

Découvrir l'article

International, Sociétal

Europe à la dérive : quand les coalitions politiques bancales empêchent toute vision politique

Découvrir l'article

International

Une étude académique britannique choque en réclamant l’assouplissement des lois contre les mutilations sexuelles féminines…pour protéger les migrants

Découvrir l'article

International, Sociétal

Royaume-Uni. Une militante pro-vie de nouveau poursuivie pour… avoir prié en silence près d’une clinique d’avortement

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.