Belgique-Japon (3-2), Brésil-Mexique (2-0) : Enfin du beau football ! [Vidéo]

A LA UNE

Enfin, du football de mouvement, d’actions, de prise de risque. C’était lors des deux huitièmes de finale (il aura fallu attendre jusqu’à ce stade de la compétition) entre tout d’abord le Brésil et le Mexique (2-0) puis au terme d’un des plus beaux matchs de la Coupe du monde jusqu’ici entre la Belgique et le Japon (3-2).

Les Brésiliens ont impressionné par leur collectif, parfaitement soudé. Et les attaques furieuses des mexicains se seront systématiquement heurtées à une défense vraiment solide, qui laisse augurer de bonnes choses pour le Brésil, qui affrontera donc la Belgique en quart de finale.

Une Belgique qui a dominé totalement le Japon en première période, mais stérilement, avant que les Samouraïs ne se réveillent et ne collent deux buts galactiques en 5 minutes, mettant K.O les belges. Mais le coaching génial du sélectionneur additionnée à un moral d’acier et à une défaillance collective du Japon notamment sur le jeu aérien va permettre aux Belges de revenir à 2-2. On croit alors aux prolongations, mais le Japon a une dernière occasion en or, parfaitement stoppée par Courtois, qui la met en corner….corner rapidement joué et neutralisé, qui amène la relance express de Courtois pour De Bruyn, une remontée fantastique, un placement de Lukaku exceptionnel, et un but à la 94ème minute, qui qualifie les diables rouges.

https://www.youtube.com/watch?v=rcXSB7I7ai0

What a game !

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Lorient. Un migrant tunisien s’échappe alors qu’il devait être expulsé…il ne sera pas expulsé !

Une nouvelle histoire qui témoigne de la capitulation de la République française sur la question de l'immigration - et...

Présidentielle 2022. Emmanuel Macron donné en tête devant Marine Le Pen et Valérie Pécresse

Dans un peu moins de 3 mois, si le gouvernement actuel ne fausse pas les règles du jeu, la...

Articles liés