L’écrivain Bernard Rio vous donne rendez-vous en Bretagne cet été !

Avis aux amateurs de l’excellent écrivain breton Bernard Rio ! Il sera présent sur plusieurs salons et à différents rendez-vous littéraires cet été. Des événements au cours desquels il dédicacera ses deux derniers ouvrages, Sur les chemins de France, éditions Ouest-France (octobre 2017) et Les masques irlandais, éditions Balland (juin 2018).

Bernard Rio : dédicaces et conférences

Ainsi, retrouvez tout d’abord Bernard Rio dès le weekend prochain (21 et 22 juillet) au Refuge du livre à Saint-Fulgent (85). Par ailleurs spécialiste des saints bretons, il tiendra une conférence sur le sujet à la Vallée des Saints à Carnoët (22) le 28 juillet. Pour les personnes ne pouvant se rendre à Carnoet, Bernard Rio évoquera une nouvelle fois ce thème le 8 août au Festival Interceltique de Lorient.

Les autres séances de dédicaces de l’auteur sont prévues du 30 juillet au 2 août aux Nocturnes Littéraires du Morbihan (Sainte-Anne d’Auray, Quiberon, Arzon, Pontivy et La Trinité-sur-Mer) ainsi que le 6 août au Salon du livre de la librairie Sillage à Ploemeur (56).

Bernard Rio a fait ses études secondaires à l’externat des Enfants Nantais et supérieures à l’Université de droit de Nantes. Il s’oriente ensuite vers le journalisme : hebdomadaire et quotidien. Écrivain, il est l’auteur d’une cinquantaine d’ouvrages, il vient de publier aux éditions Ouest-France Le livre des saints bretons, Pèlerins sur les chemins du Tro Breiz (prix du salon du livre de Vannes 2016), et Les sept saints, hagiographie bretonne et mythologie brittonique (éditons Terre de Promesse). Il est l’auteur de Sur les chemins des pardons et pèlerinages en Bretagne (Le Passeur, 2015), ainsi que du Guide du Tro Breiz (Coop Breizh, 2014) et Pardons de Bretagne (Le Télégramme, 2007).

Les masques irlandais

Revenons à présent sur le dernier ouvrage de Bernard Rio, intitulé Les masques irlandais et publié par les éditions Balland. L’héroïne Rebecca n’a rien à voir avec les poncifs du genre. Tandis que le roman débute sur un rythme soutenu, les mystères s’enchaînent dans cette ambiance joyeuse bercée de pluie, si caractéristique de la Verte Erin.

Bernard Rio

Source : Éditions Balland

Une Irlande dont l’histoire politique et religieuse apparaît rapidement sous la plume de Bernard Rio. Une intrigue que ne se trouve jamais loin d’un pub, bien évidemment. L’humour irlandais, ironique et décalé, n’est pas en reste non plus. Quant au décor dans lequel s’inscrit le roman, il est tout aussi irlandais, naviguant entre les campagnes paisibles et ces nouvelles villes irlandaises à l’heure de la mondialisation.

Voici donc une brillante recette préparée par Bernard Rio. Le lecteur va ainsi de surprise en surprise dans cette contrée du bout de l’Occident. Une aventure à découvrir !

Crédit photos : Capture YouTube
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Drogues en Bretagne et Pays de la Loire : la jeunesse face à une consommation toujours élevée malgré un recul européen

Découvrir l'article

Local, Sociétal

Bretagne. Un Géorgien jugé en 2026 pour une série de 54 cambriolages

Découvrir l'article

Economie, Social

Les industries agroalimentaires : la Bretagne administrative, pilier de l’hexagone

Découvrir l'article

Environnement

Éolien flottant en Bretagne-Sud : l’onde de choc de la réforme Trump fragilise Pennavel

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Littérature bretonne de l’entre-deux-guerres : entre rupture nationaliste et héritage régionaliste

Découvrir l'article

Economie

Bretagne administrative : l’emploi repart à la hausse, mais les signaux restent contrastés

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Et si la Bretagne devenait autonome ? Conclusion : Pour une Bretagne libre et enracinée

Découvrir l'article

A La Une, Economie

Bretagne : l’agroalimentaire de plus en plus dépendant de la main-d’œuvre immigrée. Un système à bout de souffle ?

Découvrir l'article

Religion, Sociétal, Tribune libre

Et si la Bretagne devenait autonome ? Partie 17 – Retrouver la spiritualité, âme de la Bretagne

Découvrir l'article

Santé, Social, Sociétal, Tribune libre

Et si la Bretagne devenait autonome ? Partie 16 – Famille et natalité : la démographie comme priorité nationale

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky