Ploufragan : deux ans ferme pour le braqueur récidiviste de 18 ans

Le 20 juillet dernier vers 19h45, un homme cagoulé entrait dans une boulangerie de Ploufragan où il menaçait avec un pistolet une vendeuse pour se faire remettre la caisse, soit 1300 € en petites coupures. Il quitte la boulangerie en marchant, mais finit par être rapidement confondu par la vidéo-protection et est arrêté le 23 juillet chez lui.

L’auteur, J.Vilmore, n’est âgé que de 18 ans. Mais a déjà été condamné trois fois pour des vols avec violence et des faits d’extorsion. Il finit par craquer et donne le nom de deux complices âgés de 25 ans, dont l’une n’est autre que la sœur aînée de la vendeuse braquée. Selon J.V, elle aurait confirmé à l’auteur et son complice – non impliqué dans le vol mais vu à ses côtés peu après – que sa sœur travaillait ce jour là et se laissait facilement impressionner. Quant à l’autre, il lui aurait fourni l’arme et la cagoule. Les deux nient et affirment qu’il leur a exhibé son arme mais ne leur a pas fait part de son projet de braquage, lorsqu’ils ont passé l’après-midi du 20 juillet ensemble.

Cette fois, la justice passe, et lourdement, en comparution immédiate ce 25 juillet à Saint-Brieuc. Si les deux complices sont relaxés, l’auteur, lui, a été écroué avec mandat de dépôt, à la maison d’arrêt de Saint-Brieuc. Pour deux ans ferme. Il aura le temps peut-être d’y réfléchir au mauvais tour que prend sa jeunesse.

LM

Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine