Rugby. Oyonnax, deuxième déplacement de la saison pour le RC Vannes

oyonnax

Il est toujours difficile de débuter une saison par deux déplacements, qui plus est lorsque dès la deuxième journée, on affronte un cador comme Oyonnax. C’est pourtant ce que vont devoir vivre les joueurs du RC Vannes qui sont depuis quelques jours et leur match nul à Bourg en Bresse, déjà dans la région.

La Pro D2 a repris ses droits et il va déjà falloir batailler pour se maintenir parmi l’antichambre de l’élite. En effet, si l’on se fie aux matchs amicaux et à la première journée, il se dégage de cette Pro D2 une atmosphère de folie. Celle d’un championnat où toutes les équipes, y compris les promus (il n y a qu’à voir le combat mené par Aix à Colomiers dimanche) vont s’arracher pour se maintenir pour les uns, monter en Top 14 pour les autres. Il va y avoir du combat pendant encore 29 matchs par équipe, et les effectifs les plus solidaires et les plus garnis aussi risquent de finir avantager dans la dernière ligne droite.

Découvrez pour ce match Oyonnax-Vannes le point presse donné par Oyonnax :

Du côté du RC Vannes, le troisième ligne Laijiasa Bolenaivalu a été victime d’une fracture du pouce droit, vendredi 17 août 2018, en fin de rencontre à Bourg-en-Bresse et sera absent six semaines. Très mauvaise nouvelle, d »autant plus que certains cadors comme Moeke ou Vosawaï manquent encore à l’appel.

RC VANNES (le groupe) : Fry, Vola, Blanchard, Cloostermans, Kite, Tafili, Jones, Lagioiosa, Tuohy, Cramond, Picault, Kamikamica, Chalmers, Le Bail, Menzel, Hilsenbeck, Hickes, Pic, Vulivuli, Burgaud, Gougeon, Bly, Bouthier, Popelin, Picquette.

A noter dans cette journée les rencontres entre Montauban et Biarritz, Aix et Aurillac, Carcassonne et Angoulême, Brive et Colomiers, Nevers et Bourg en Bresse, Béziers et Massy, Bayonne et Mont de Marsan.

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !