Pro 14 rugby : ne comptez pas sur Bein Sports pour le voir !

A LA UNE

Dans la guerre que se mènent les différents diffuseurs sportifs à la télévision, Bein Sports commence à perdre de nombreux points.

Après avoir perdu la Champions League et l’Europa League, au bénéfice de RMC Sports, mais également une partie des droits de la Ligue 1 pour d’ici quelques années, les amateurs de rugby international risquent d’être également déçus dans les prochaines semaines.

En effet, sur le site de la chaine, on peut lire concernant le Pro 14, la « ligue celte » de rugby, qu’en tant qu’abonné, deux matchs en direct à chaque journée de championnat seront retransmis. Il est vrai que cette annonce pour séduire les potentiels abonnés date de quelques années, puisque qu’elle date de la victoire du Connacht en ligue celte. Mais il n’empêche…

Dans les faits, la première journée du Pro 14 n’a vu aucune rencontre retransmise en direct. Pour espérer voir un match, il fallait attendre une rediffusion, lundi soir, dans la nuit…sans commentaire.

Pour la Champions Cup, ceux qui ne veulent pas suivre uniquement les clubs français risquent d’être déçus également, puisque les rumeurs font état d’une retransmission exclusive des clubs français, et rien d’autre. Ainsi, des affiches comme Leinster-Wasps, Ulster-Leicester, ou encore Exeter-Munster pour ne parler de la première journée seulement, pourraient passer à la trappe (ou avec des différés qui enlèvent de l’intérêt).

Embed from Getty Images

La solution pour voir tout le Pro 14 ? Premier Sports

Il existe toutefois une solution pour pouvoir regarder les matchs du Leinster, du Munster, des Ospreys, de Glasgow…cette saison, en direct et un intégralité. La chaine Premier Sports, disponible via son player (en HD) sur le web. Cette dernière diffuse pour la première fois cette année, en intégralité, tous les matchs du Pro 14 en live, sur le vendredi et le samedi, journées où se déroulent les matchs traditionnellement (le dimanche, c’est sacré !).

Le coût ? 10 livres par mois, avec possibilité d’avoir un mois d’essai totalement gratuit.

Comment procéder ? Il vous faudra acquérir un VPN – un outil désormais quasi indispensable pour naviguer en relative sécurité sur Internet – et le faire tourner comme si vous surfiez d’un ordinateur au Royaume-Uni. Puis ensuite, rendez-vous sur la page d’abonnement de Premier Sports, et souscrivez à l’abonnement, comme vous le feriez pour n’importe quel diffuseur français.

Et c’est parti pour une saison complète de Pro 14, si vous voulez voir du rugby celte, et très différent du Top 14 en terme de jeu. Et cela dès ce soir, avec Glasgow-Munster et Ulster-Edimbourg.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Rennes. Il gifle une dame de 80 ans..son avocate veut qu’il fasse « un stage pour apprendre à gérer ses émotions »

Un individu de 34 ans était jugé en comparution immédiate cette semaine à Rennes, pour avoir giflé, mercredi 22...

Rennes. Le RN dénonce les ateliers « en non mixité » et les subventions publiques au festival néo-féministe « Dangereuses Lectrices »

Ces 25 et 26 septembre s'est tenu à Rennes un drôle de festival, ultra confidentiel, mais subventionné par la...

Articles liés