L’écrivain Laurent Obertone, dont les ventes explosent actuellement concernant son livre « la France Interdite », enquête choc sur l’immigration, sera en conférence à Nantes, le jeudi 18 octobre.

Inscriptions par mail sur [email protected]

Outre l’entretien accordé récemment à Breizh-Info, Laurent Obertone est revenu sur le site de l’OJIM (Observatoire des journalistes et des médias) sur sa façon de travailler et d’enquêter :

« Elle est précisément l’inverse de celle de mes collègues « mainstream » : j’écarte toute considération morale et je n’examine que les faits. Ce sujet est malheureusement totalement verrouillé par l’intimidation, l’indignation, le chantage au racisme. Il est impossible de l’aborder de manière rationnelle sans qu’on vous y oppose l’hystérie. C’était une manière pour les faiseurs d’opinion d’éviter un débat réel, factuel, à armes égales. Mais ce temps est révolu. La liberté de conscience doit reprendre ses droits, et les faits doivent redevenir le centre du débat.»

Avant de conclure à propos de la censure dont il fait l’objet dans les médias mainstream pour ses livres : « Ils ont compris qu’en parler, même en mal, ne faisait qu’accroître mon public, qui renforce de fait sa défiance contre cette classe médiatique. Le fossé se creuse, mes livres se vendent, le public des partisans de l’omerta se perd… Que ces confiscateurs de démocratie disparaissent du paysage, c’est une bonne chose. Nous serions bien inspirés de ne pas les imiter.»

Présentation de La France Interdite par son éditeur, Ring :

 » L’immigration est une chance pour la France.  » 

Voilà ce que l’on nous répète en boucle, depuis des décennies. Chirac, Sarkozy, Hollande et Macron ont tous prononcé cette phrase. Et si on vérifiait ? 

Pour la première fois, Laurent Obertone l’a fait. Pulvérisant le plus grand des tabous français, il révèle les chiffres de l’immigration, tous les chiffres, en détaille les causes, l’ampleur, l’évolution, et les conséquences. Sans concession, il répond à la question que nous nous posons tous : l’immigration a-t-elle vraiment rendu notre pays plus prospère, plus compétent, plus heureux, plus civique et plus sûr ? 

Les Français ont le droit de savoir. 

Au-delà des clivages politiques, ils ont le droit de savoir si cette France que l’on prétend meilleure et inéluctable a un avenir, et s’ils en feront partie. Ils ont le droit d’exiger un bilan transparent de ce  » vivre ensemble « , plutôt qu’en subir la perpétuelle apologie, plutôt que se voir ignorés, méprisés, criminalisés dans leurs inquiétudes. 

Ce bilan, le voici enfin. 

Après les best-sellers aux plus de 300 000 lecteurs La France Orange Mécanique et La France Big Brother, Laurent Obertone met un point final à sa trilogie d’investigations, et apporte avec La France Interdite son enquête majeure, la plus complète et la plus attendue jamais menée sur le sujet brûlant de l’immigration

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine