C’était la première journée de Champions cup, vendredi, samedi et dimanche. Intéressant pour voir l’état de forme européenne de chacun des engagés. On vous propose de retrouver ci-dessous les résumés des matchs en vidéo. On aura noté tout le week end, outre la pitoyable programmation de Bein sports (pas de Glasgow Saracens, pas d’Exeter Munster, pas d’Ulster Leicester), des commentaires d’un chauvinisme puant et d’une mauvaise foi sans nom.

Poule 1 : Le Leinster impressionne

Avec un 52 à 3 contre les Wasps, les hommes du Leinster ont fait forte impression vendredi soir. Avec cette équipe, ils auraient même pu battre les Blacks tant ils ont bien joué. Toulouse pourrait prendre la marée à domicile la semaine prochaine si les irlandais reproduisent le même niveau de jeu. Une équipe de Toulouse qui l’a emporté à Bath 22 à 20 suite à un hold-up orchestré par un joueur de l’équipe de Bath en la personne de Burns. Une pénalité face aux poteaux ratée, suivie d’un essai tout fait et pas applati, donc sauvé par Médard, et voici les Français repartant avec les 4 points. Certains parieurs sportifs sont sans doute devenus dingues après ce coup de Trafalgar inversé …

Résultat de nos pronostics : 1 sur 2

Poule 2 : Castres frôle l’exploit, le Munster solide

On pensait que le Munster allait se faire manger par Exeter, monstre d’Angleterre. Et bien non. Au terme d’un match  engagé, de très haut niveau, les deux équipes se séparent sur un nul (10-10). Dans l’autre rencontre, serrée elle aussi, Gloucester s’impose face à une belle équipe de Castres, qui ne va pas lâcher la Champions Cup cette saison (19-14).

1 pari sur deux

Poule 3 : Les Saracens solides

Bien qu’archi dominateurs en Pro 14 les Glasgow Warriors n’ont rien pu faire à la maison contre les Saracens, et s’inclinent 3 à 10 malgré une belle opposition. Il faudra compter avec les coéquipiers de Vunipula cette saison. Dans l’autre rencontre, la belle surprise est venue de Cardiff, qui s’est imposé à Lyon 30 à 21 au terme d’une très belle rencontre.

0 pari sur deux

Poule 4 : Ulster et Racing prennent la pôle

Une victoire de l’Ulster 24 à 10 sur une équipe de Leicester pourtant dominatrice en première période, et un hold-up du Racing chez des Scarlets qui ont donné le bâton pour se faire battre, voici comment résumer cette première journée de poule 4. Le Racing s’impose 14 à 13 en toute fin de match et peut remercier les Scarlets de leur passivité (et de leurs absents, en nombre). Le prochain match entre Racing et Ulster s’annonce bouillant.

Un bon prono sur deux.

Poule 5 : la douche froide pour Toulon

Malmené en Top 14 , Toulon a réussi à perdre à domicile contre Newcastle, lanterne rouge de championship (25-26). Mais qu’est ce que Collazo est donc venu faire dans ce bourbier ? On se demande. Dans l’autre match, Montpellier est venu à bout d’Edimbourg (21-15) malgré une très belle (mais trop stérile) domination écossaise.

Un bon pron sur deux.

On devrait y voir plus clair à l’issue de la deuxième journée, vendredi, samedi et dimanche prochain.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine