Fourth moon : le groupe cherche des dates pour 2019 [Vidéo]

A LA UNE

Le groupe Fourth moon recherche des dates pour sa tournée 2019.

Fourth Moon est né en 2013 de la rencontre entre deux musiciens français (Jean-Christophe Morel au violon et Jean Damei à la guitare), un autrichien (Geza Frank – cornemuses et flûtes) et un Écossais (Mohsen Amini – concertina), à l’occasion du Willie Clancy Festival, à Miltown Malbay, en Irlande.

En 2016, le line-up évolue avec l’arrivée au violon de David Lombardi, italien, et plus récemment Andrew Waite, écossais, à l’accordéon. Le quatuor se produit avec succès dans de nombreux festivals internationaux tels que le Edinburgh Trad Fest, le Festival Le Son ContinuKilkenny Trad FestCelti’Cimes, le Vienna International Accordion FestivalShepley Spring Festival, et compte plusieurs tournées à son actif, notamment en Autriche, en Suisse, et en Italie.

À la fin de l’année 2017, le groupe enregistre son premier album « Ellipsis ».

Leur musique transporte le public dans une atmosphère calme et contemplative, teintée de rythmiques progressives et d’une maîtrise instrumentale prodigieuse. Le résultat est frais et souvent exaltant : un véritable clin d’œil à la musicalité des airs traditionnels irlandais et écossais, faisant de Fourth Moon un quatuor à l’univers musical original et au style inattendu.

A découvrir musicalement ci-dessous :

 Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Cyclisme. Le britannique Leo Hayter remporte la deuxième étape du Tour de Bretagne entre Corlay et Rosporden

Seconde étape du Tour de Bretagne ce mardi, et quelle étape ! Une deuxième étape remportée par le britannique...

Jugée pour avoir abandonné ses 68 animaux dans une ferme près de Carhaix

L'association Stéphane LAMART « Pour la défense des droits des animaux » a porté plainte contre une femme qui...

Articles liés