Du rire et du rêve pour les enfants hospitalisés du CHU de Nantes

L’Association Théodora lance sa campagne de crowdfunding pour financer les visites hivernales des clowns hospitaliers, les « docteurs Rêves » au CHU de Nantes.

Les enfants hospitalisés sont plus nombreux à occuper les chambres de l’hôpital l’hiver, soit plus de 500 enfants en 3 mois. Grâce à sa cagnotte en ligne « du rire et du rêve » sur la plateforme HelloAsso, l’Association Théodora souhaite offrir au CHU de Nantes, le maximum de visite sur cette période importante.

Depuis septembre 2017, les artistes de Théodora interviennent dans les services pédiatriques du CHU de Nantes : en hôpital médical-chirurgical de pédiatrie et dialyse, en UHCD (Unité d’Hospitalisation de Courte Durée) et aux urgences pédiatriques. Ce sont les docteurs Oups, Patacrêp, Étincelle et Ye$ qui rencontrent en binôme les enfants hospitalisés. Ils leur offrent des moments d’évasion, fait de rires, de rêves ou encore de chansons…

Ces visites sont une occasion de s’évader de l’univers hospitalier, de provoquer de l’émotion et un souvenir agréable ; mais aussi, de mieux supporter l’hospitalisation.

Depuis 18 ans, l’Association Théodora poursuit sa mission de contribuer au bien-être des enfants hospitalisés et handicapés, en leur offrant des visites d’artistes professionnels : les docteurs Rêves. Chaque semaine, ce sont 21 docteurs Rêves qui interviennent dans 32 services pédiatriques et médico-éducatifs en France et offrent chaque année près de 20 000 visites colorées aux enfants hospitalisés.

Pour soutenir l’initiative, c’est ici

Photo :  DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Nantes. Une agression au QG de Foulques Chombart de Lauwe (Les Républicains)

Découvrir l'article

Politique

Vers un classement de la mouvance Antifa comme organisation terroriste ? Le sénateur Stéphane Le Rudulier relance le débat

Découvrir l'article

NANTES

Nantes- un motard fonce sur des CRS, les policiers ouvrent le feu

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, NANTES

Festival de la Beauté à Nantes : ce 28 novembre la famille Lefevre chante Noël

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire, NANTES

Nantes : Reynald Secher donnera une conférence sur « L’Histoire face au wokisme » le 20 novembre 2025

Découvrir l'article

NANTES, Politique

À Nantes, la droite « décomplexée » s’allie avec… la macronie locale

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Soupçons de détournements : quand un président d’associations subventionnées par la mairie profitait du système jusqu’à l’excès

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, E brezhoneg, Patrimoine

Redadeg 2026 : la grande course pour la langue bretonne reprend son élan entre Lannion et Nantes

Découvrir l'article

Sociétal

Terreur Antifa à Nantes, Paris, Rennes, Toulouse… Que la peur change enfin de camp

Découvrir l'article

NANTES

Squats à répétition à Nantes, une dame en grève de la faim : Foulques Chombart accuse la mairie de laisser pourrir la situation

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky