Du rire et du rêve pour les enfants hospitalisés du CHU de Nantes

L’Association Théodora lance sa campagne de crowdfunding pour financer les visites hivernales des clowns hospitaliers, les « docteurs Rêves » au CHU de Nantes.

Les enfants hospitalisés sont plus nombreux à occuper les chambres de l’hôpital l’hiver, soit plus de 500 enfants en 3 mois. Grâce à sa cagnotte en ligne « du rire et du rêve » sur la plateforme HelloAsso, l’Association Théodora souhaite offrir au CHU de Nantes, le maximum de visite sur cette période importante.

Depuis septembre 2017, les artistes de Théodora interviennent dans les services pédiatriques du CHU de Nantes : en hôpital médical-chirurgical de pédiatrie et dialyse, en UHCD (Unité d’Hospitalisation de Courte Durée) et aux urgences pédiatriques. Ce sont les docteurs Oups, Patacrêp, Étincelle et Ye$ qui rencontrent en binôme les enfants hospitalisés. Ils leur offrent des moments d’évasion, fait de rires, de rêves ou encore de chansons…

Ces visites sont une occasion de s’évader de l’univers hospitalier, de provoquer de l’émotion et un souvenir agréable ; mais aussi, de mieux supporter l’hospitalisation.

Depuis 18 ans, l’Association Théodora poursuit sa mission de contribuer au bien-être des enfants hospitalisés et handicapés, en leur offrant des visites d’artistes professionnels : les docteurs Rêves. Chaque semaine, ce sont 21 docteurs Rêves qui interviennent dans 32 services pédiatriques et médico-éducatifs en France et offrent chaque année près de 20 000 visites colorées aux enfants hospitalisés.

Pour soutenir l’initiative, c’est ici

Photo :  DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Joie de « vivre ensemble » à Nantes. Un sexagénaire blessé par balle pour un coup de klaxon — l’agresseur, un multirécidiviste tunisien, interpellé

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Nantes. La Nuit du Bien Commun ou la charité et l’aide aux démunis traquées par la gauche et l’ultra-gauche

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : violences urbaines après la victoire du PSG, un policier menacé de mort avec insulte raciste anti-blanche

Découvrir l'article

Ancenis, Immigration, Justice, Local, NANTES, Société

Le Cellier (44) : 2500 cartouches de cigarettes contrefaites dans le camion d’un Algérien

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : une jeune femme poignardée en pleine rue, son ex-compagnon, un algérien clandestin en fuite

Découvrir l'article

NANTES

Gestion locative à Nantes : les erreurs à éviter pour les propriétaires

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

A la découverte des Saints Bretons. Le 24 Mai c’est la Saint Donatien et Rogatien

Découvrir l'article

NANTES

Nantes, quartier Dalby : la colère monte face au squat d’une retraitée de 78 ans dépossédée de son logement par des migrants depuis 18 mois

Découvrir l'article

Local, NANTES, Sociétal, Société

Nantes : un « festival queer » au château des Ducs de Bretagne

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : un homme poignardé pour un téléphone

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky