Nucléaire. Hanford, l’endroit le plus contaminé d’Amérique [vidéo]

Publicité

Le site de Hanford, situé le long de la rivière Columbia, avait été à l’origine utilisé pour produire le plutonium contenu dans les deux bombes nucléaires larguées sur le Japon en 1945 à la fin de la Seconde guerre mondiale.

La production nucléaire du site avait été augmentée durant la Guerre froide, mais le dernier réacteur a été fermé en 1987.

 Le site, vaste comme 15 fois Paris, est considéré comme la plus grande poubelle nucléaire du continent américain. La pollution radioactive du fleuve Columbia dans l’Etat de Washington, aux Etats-Unis, est inquiétante, conséquence de l’exploitation pendant des décennies du site militaire nucléaire de Hanford où a été notamment produit du plutonium pour les bombes atomiques américaines et qui sert aujourd’hui de site de stockage des déchets nucléaires.

Voici deux reportages à ce sujet de la télévision et d’un blogueur suisses.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

Publicité

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique

Canicule oui, immigration non : voyage dans la science sélective des éditorialistes de gauche

Découvrir l'article

Environnement

Bretagne. Le catéchisme antinucléaire au pays des éoliennes

Découvrir l'article

Economie, Environnement

Énergie : 142 associations dénoncent l’éolien en mer et présentent un plan pour faire baisser le prix de l’électricité

Découvrir l'article

Environnement, Politique

Énergie : à un an de la présidentielle, les Français placent le pouvoir d’achat avant l’écologie

Découvrir l'article

Economie, Social

Carburants : 75 % des Français pensent à une nouvelle crise des Gilets jaunes — l’épargne flanche, le moral aussi

Découvrir l'article

Politique

Jared Taylor. L’homme que les anciens ignorent et que les jeunes lisent

Découvrir l'article

International

Viktor Orbán : « Sans énergie nucléaire, il n’y a pas d’économie hongroise prospère »

Découvrir l'article

A La Une, International

Carlos de Antonio Alcázar : « Renverser un régime tel que celui de l’Iran est en soi une entreprise complexe et pleine de risques » [Interview]

Découvrir l'article

International

Le wokisme, stade ultime de la haine de soi

Découvrir l'article

International

Le reflux américain et l’heure de vérité européenne

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.