Dans le contexte des Journées Mondiales de la Jeunesse qui se dérouleront à Panama du 22 au 27 janvier cette année, Le Jour du Seigneur – émission de France 2 –  consacre cette matinée à la jeunesse et pose ses valises à Nantes le 27 janvier prochain.

10h30 Magazine

Les jeunes d’aujourd’hui sont-ils désenchantés ? Dans un contexte social, sociétal, économique et écologique bien souvent alarmant, comment l’actuelle génération des 18-25 ans envisage-t-telle son avenir ? A-t-elle encore le droit à l’insouciance ? David Milliat pose la question à Antoine Dulin, ancien secrétaire des Scouts de France et aujourd’hui vice-président du Conseil Economique, Social et Environnemental.

11h Messe

En direct de l’église Saint-Nicolas, à Nantes (Loire-Atlantique)

Président et prédicateur : P. Edouard Roblot, délégué épiscopal à la jeunesse, diocèse de Nantes

Les jeunes du diocèse de Nantes, qui n’ont pas pu se rendre aux Journées Mondiales de la Jeunesse cette année, sont spécialement invités à cette célébration. Au sein de cette paroisse très dynamique, la messe de ce jour sera animée par des hymnes des JMJ et des prières en plusieurs langues, proposant aux jeunes d’entrer en communion avec l’événement international.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine