Belfast. Gavin Whyte, joueur de football de l’Irlande du Nord, filmé ivre en train de se masturber dans la rue [Vidéo]

A LA UNE

Scandale en Irlande du nord et dans tout le Royaume-Uni après qu’un joueur de football, Gavin Whyte, ait été « balancé » sur les réseaux sociaux, via une vidéo qui le montre, nu, dans les rues de Belfast, en train de mimer de se masturber, en état d’ivresse manifeste.

Car Gavin Whyte, 22 ans, est un joueur de football professionnel, évolution en sélection d’Irlande du Nord (7 sélections et un but en septembre 2018) et à Oxford United (League one, la D3 anglaise), depuis son transfert, en 2018, en provenance des Crusaders. Après un match nul de son équipe (2-2) face à Fletwood town, ce dernier est retourné faire la fête à Belfast.

Une fête qui a visiblement été trop arrosée, le jeune joueur ayant totalement perdu les pédales par la suite, en compagnie d’un ami.

https://www.youtube.com/watch?v=tYHFCcF0N_k

Le sélectionneur Michael O’Neill a déclaré que le comportement de Gavin Whyte était « clairement inacceptable » et « bien en deçà des normes » attendues d’un footballeur qui représente son pays. Le club d’Oxford en a fait de même, tandis que toute la presse britannique s’est emparée de l’affaire.

Difficile dès lors pour le jeune joueur d’encaisser la pression : Karl Robinson, président d’Oxford United, a expliqué : « C’est ahurissant. Gavin est un jeune homme calme et respectueux qui est totalement dévasté par tout cela : J’ai rarement entendu quelqu’un avoir autant de remords pour quelque chose qu’il regrette et qu’il n’aurait pas dû faire. De toute évidence, il avait trop bu, et nous nous en occuperons aussi, mais que vous soyez footballeur ou non, ce genre de comportement est inacceptable à tous les niveaux. Nous allons lui proposer un soutien psychologique et comportemental pour l’aider à s’en sortir. C’est un enfant génial et j’espère que les fans lui pardonneront un moment de folie.»

Le jeune homme – qui par ailleurs fait un très bon début de saison à Oxford, avec 6 buts marqués – risque des sanctions disciplinaires, mais aussi pénales : il a été interrogé par la police de Belfast au sujet de son acte.

Paul Gascoigne aurait-il enfin trouvé son digne successeur ?

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Brest. Un nouveau commandant pour le chasseur de mines Tripartite Andromède

Le vendredi 14 janvier 2022 le vice-amiral Arnaud Provost-Fleury, adjoint organique à Brest de l’amiral commandant la Force d’action...

Eric Zemmour : « Je suis l’objet d’une justice politique qui veut m’interdire de lier l’immigration à l’insécurité »

Eric Zemmour condamné à 10.000€ d’amende : “Je suis l’objet d’une justice politique qui veut m’interdire de lier l’immigration...

Articles liés