Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Belfast. Gavin Whyte, joueur de football de l’Irlande du Nord, filmé ivre en train de se masturber dans la rue [Vidéo]

Scandale en Irlande du nord et dans tout le Royaume-Uni après qu’un joueur de football, Gavin Whyte, ait été « balancé » sur les réseaux sociaux, via une vidéo qui le montre, nu, dans les rues de Belfast, en train de mimer de se masturber, en état d’ivresse manifeste.

Car Gavin Whyte, 22 ans, est un joueur de football professionnel, évolution en sélection d’Irlande du Nord (7 sélections et un but en septembre 2018) et à Oxford United (League one, la D3 anglaise), depuis son transfert, en 2018, en provenance des Crusaders. Après un match nul de son équipe (2-2) face à Fletwood town, ce dernier est retourné faire la fête à Belfast.

Une fête qui a visiblement été trop arrosée, le jeune joueur ayant totalement perdu les pédales par la suite, en compagnie d’un ami.

https://www.youtube.com/watch?v=tYHFCcF0N_k

Le sélectionneur Michael O’Neill a déclaré que le comportement de Gavin Whyte était “clairement inacceptable” et “bien en deçà des normes” attendues d’un footballeur qui représente son pays. Le club d’Oxford en a fait de même, tandis que toute la presse britannique s’est emparée de l’affaire.

Difficile dès lors pour le jeune joueur d’encaisser la pression : Karl Robinson, président d’Oxford United, a expliqué : « C’est ahurissant. Gavin est un jeune homme calme et respectueux qui est totalement dévasté par tout cela : J’ai rarement entendu quelqu’un avoir autant de remords pour quelque chose qu’il regrette et qu’il n’aurait pas dû faire. De toute évidence, il avait trop bu, et nous nous en occuperons aussi, mais que vous soyez footballeur ou non, ce genre de comportement est inacceptable à tous les niveaux. Nous allons lui proposer un soutien psychologique et comportemental pour l’aider à s’en sortir. C’est un enfant génial et j’espère que les fans lui pardonneront un moment de folie.»

Le jeune homme – qui par ailleurs fait un très bon début de saison à Oxford, avec 6 buts marqués – risque des sanctions disciplinaires, mais aussi pénales : il a été interrogé par la police de Belfast au sujet de son acte.

Paul Gascoigne aurait-il enfin trouvé son digne successeur ?

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture & Patrimoine, Histoire

Troubles en Irlande du Nord. Freddie Scappaticci, un agent double au coeur de l’IRA

Découvrir l'article

International

Irlande du Nord, la frontière de tous les dangers

Découvrir l'article

International

Le tueur à gages de l’IRA qui a abattu le leader des Shankill Butchers’s, Lenny Murphy, est mort à l’âge de 67 ans

Découvrir l'article

International

L’Irlande réunie, le choix le plus populaire pour les personnes de moins de 45 ans.

Découvrir l'article

International

Une écrasante majorité d’électeurs de l’Irlande du Nord se prononce en faveur d’une réintégration dans l’UE

Découvrir l'article

International

Irlande du Nord. Le DUP accepte un accord pour rétablir le partage du pouvoir

Découvrir l'article

International

Irlande du Nord. Une liste des trafiquants de drogue présumés liés au gang criminel “The Firm” mise en ligne à la suite du suicide d’une personne vulnérable

Découvrir l'article

International

Selon Mary Lou McDonald du Sinn Féin, Stormont, le parlement d’Irlande du Nord, devra être aboli dans une Irlande unie

Découvrir l'article

International

Irlande du Nord. Détésté par les nationalistes et les Républicains, General Sir Frank Kitson est décédé à l’âge de 97 ans

Découvrir l'article

A La Une, International

Le gouvernement irlandais « a envisagé de prendre jusqu’à 60 % du territoire de l’Irlande du Nord pendant les Troubles »

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky