Jusqu’en juillet, les quais du terminus Busway de la place Louis XVI sont en cours de rénovation. Il s’agit de construire de nouveaux quais en granit, mais aussi mettre en place des totems électriques de 600 kw et une sous-station électrique dans le parking voisin. Un terminus provisoire a été créé, mais il n’est pas du tout adapté aux personnes handicapées.

Il s’agit d’adapter le terminus place Louis XVI au nouveau Busway, plus long et tout électrique. Sur l’autre terminus, Porte de Vertou, de janvier à juillet, des travaux sont aussi réalisés pour installer un parking couvert, quatre quais et des totems de recharge électrique.

handicapes_nantes

En attendant, place Louis XVI, un terminus provisoire a été fait à la va-vite, en bas du cours Saint-Pierre, pour le Busway. Cependant il n’est pas adapté aux personnes handicapées – affirme la CFDT-Semitan. Le 17 janvier, « en présence des responsables de la ligne, nous avons demandé des modifications avec notamment la pose d’un quai plus long de 18 mètres », explique le syndicat. « Ainsi que la remise en service du sens interdit interdisant l’accès aux voitures dans le haut de la rue Henri 4 et surtout la continuité du cheminement PMR de la descente du busway jusqu’au trottoir ».

Louis Moulin

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine