Travaux du terminus Busway à Nantes : les handicapés oubliés ?

Publicité

Jusqu’en juillet, les quais du terminus Busway de la place Louis XVI sont en cours de rénovation. Il s’agit de construire de nouveaux quais en granit, mais aussi mettre en place des totems électriques de 600 kw et une sous-station électrique dans le parking voisin. Un terminus provisoire a été créé, mais il n’est pas du tout adapté aux personnes handicapées.

Il s’agit d’adapter le terminus place Louis XVI au nouveau Busway, plus long et tout électrique. Sur l’autre terminus, Porte de Vertou, de janvier à juillet, des travaux sont aussi réalisés pour installer un parking couvert, quatre quais et des totems de recharge électrique.

handicapes_nantes

En attendant, place Louis XVI, un terminus provisoire a été fait à la va-vite, en bas du cours Saint-Pierre, pour le Busway. Cependant il n’est pas adapté aux personnes handicapées – affirme la CFDT-Semitan. Le 17 janvier, « en présence des responsables de la ligne, nous avons demandé des modifications avec notamment la pose d’un quai plus long de 18 mètres », explique le syndicat. « Ainsi que la remise en service du sens interdit interdisant l’accès aux voitures dans le haut de la rue Henri 4 et surtout la continuité du cheminement PMR de la descente du busway jusqu’au trottoir ».

Louis Moulin

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Transports de Nantes Métropole : la Chambre régionale des comptes étrille le contrat avec la SEMITAN

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Nantes : un jeune homme de 19 ans abattu à Paridis, cinquième mort par balle en deux mois

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. La « bataille culturelle », selon Nathalie Appéré (PS)

Découvrir l'article

A La Une, Environnement

Canicule historique en Bretagne : les 41°C dépassés à Nantes

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : l’opposition accuse le CCAS d’avoir servi à gonfler les listes électorales, la maire PS menace de saisir la justice

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : les home-jackings en hausse, la police pointe des récidivistes remis en liberté

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : la police municipale en grève pour être armée, pendant que le narcobanditisme dicte sa loi

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : quatre morts en un mois, un narcobanditisme hors de contrôle — et des autorités qui ne veulent pas voir

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : une fillette de 13 ans prostituée, son proxénète présumé interpellé avec armes et héroïne

Découvrir l'article

Environnement, International

Amsterdam interdit les fatbikes dans le Vondelpark : la capitale du vélo veut reprendre la main… sur ses espaces verts

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.