Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Vannes. Il attendait un maillot de bain, il reçoit des lingots d’or !

MAJ : l’honnêté récompensée :  prenant acte de l’honnêteté du vannetais, la société le Comptoir national de l’or qui a expédié le colis a décidé de le récompenser ; Elle lui a donc fait envoyer un lingotin de 20g, d’une valeur de 700 euros. Qui est bien arrivé, heureusement pour notre « héros du jour » . Bon esprit.

Pas de quoi toutefois, même avec ce prix lingot or, s’acheter un appartement à Paris. En 2019, le prix du m2 à Paris devrait en effet frôler la barre des 10 000 euros, soit le prix d’un lingot d’or. Des prix totalement dingues, qui devrait inciter notre bien intentionné citoyen, à rester dans sa paisible ville de Vannes, dans le Morbihan. N’hésitez toutefois pas, si vous aussi cela vous intéresse, à consulter le prix du cours de l’or.

En espérant, cette fois-ci, que le colis arrive sans souci, pour permettre à l’honnête Vannetais de plonger dans le grand bain avec une belle collection de maillots pour ce prix-là. « Je suis entrain de construire une maison, ça va certainement avoir son utilité. » Par contre, sa femme n’a toujours pas reçu son maillot de bain…

L’honnêteté est toujours récompensée. Un habitant de Vannes vient d’en faire l’expérience après une histoire assez rocambolesque. Samedi, un livreur s’est présenté à son domicile avec un colis. Le jeune homme s’attendait à y trouver le maillot de bain qu’il avait commandé quelques jours plus tôt pour sa femme. Mais à l’intérieur du colis, il a découvert des lingots, des louis d’or et des pièces de monnaie de collection pour un montant de 20.000 euros.

Ce week-end, un colis a été livré par Le Comptoir National de l’Or à la mauvaise personne… Plutôt que des maillots de bains, un habitant de Vannes a reçu des lingots et des pièces d’Or … d’une valeur de 20 000 euros ! Un véritable « trésor » que l’individu a immédiatement été déclarer au commissariat le plus proche.

« Nous tenons à remercier ce jeune homme de son honnêteté et de son geste altruiste ! Nous expédions depuis notre création des dizaines de milliers de colis sécurisés, assurés et garantis par nos soins jusqu’à bon port. Aucun Client ne peut aujourd’hui dire qu’il n’a pas reçu son colis ! Il était impossible pour le Comptoir National de l’Or de ne pas récompenser un homme de valeurs, car les valeurs, nous connaissons bien. Nous avons donc insisté pour le récompenser de son comportement exemplaire qui nous inspire profondément, et lui avons envoyé un lingotin de 20 g d’une valeur de 700 €. »explique Laurent Schwartz, Directeur Général du Comptoir National de l’Or

Depuis le mois de décembre, le cours de l’Or ne cesse d’augmenter dans un contexte économique incertain (Brexit, Guerre Commerciale US/Chine). Dans ce contexte, les investisseurs se multiplient, et des transporteurs sécurisés acheminent les colis qui sont anonymisés, assurés est garantis à 100 % par les soins de Comptoir National de l’Or.

« Nous souhaitons profiter de cette occasion pour demander aux différents médias qui ont déjà rédigé un article de modifier leur contenu notamment ceux qui apportent des détails géographiques sur les lieux de livraison ou sur la destination finale ainsi que supprimer le nom et prénom (à sa demande) du premier destinataire » conclut Laurent Schwartz, Directeur Général du Comptoir National de l’Or

Photo : wikipedia (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2019 dépêche libre de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

VANNES

Condamnation à 15 ans de réclusion pour viols sur mineurs à Vannes

Découvrir l'article

VANNES

Trois individus interpellés pour vols de véhicules à Vannes et Plumelec

Découvrir l'article

VANNES

Vannes. Prison pour trois individus ayant cambriolé un magasin de vêtements – prison ferme pour un dealer

Découvrir l'article

LORIENT, VANNES

Lorient, Vannes. L’UNI fait sa rentrée sur le campus universitaire du Morbihan

Découvrir l'article

VANNES

Vannes. A Kercado, Amine. T, dealer, condamné pour avoir frappé un homme handicapé

Découvrir l'article

VANNES

Racket Fiscal. La ville de Vannes instaure une « Taxe carton » contre les commerçants

Découvrir l'article

VANNES

Immigration imposée en Bretagne. 20 migrants exfiltrés de Paris jusqu’aux dortoirs du lycée Diwan de Vannes

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

A la découverte des saints bretons. Le 14 août, c’est la St Merwen

Découvrir l'article

VANNES

Prison de Vannes : toujours de la surpopulation

Découvrir l'article

VANNES

Des contrôles de gendarmerie pour lutter contre les cambriolages dans la région autour de Vannes

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Ne ratez pas notre prochaine enquête sans filtre sur un sujet tabou !

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter confidentielle.

🔍 Recevez nos analyses pointues et nos scoops exclusifs directement dans votre boîte mail. 🔍

Clicky