Nantes. Encore des vols à la brocante de la place Viarme

Déjà confrontée à de nombreux vols, que ce soit lors des grandes brocantes ou chaque samedi, la brocante de la place Viarme est à nouveau en première ligne.

Ce matin, lors du déballage peu avant le lever du jour, un sac au moins a été volé dans une camionnette. Des brocanteurs ont repéré le voleur, déjà connu – il y a deux ans, il s’était querellé violemment avec le placier suite à un vol.

« C’est un Tunisien d’un mètre soixante cinq, un mètre soixante dix, habillé avec un manteau noir et un jean, avec un regard très fureteur », nous explique un témoin du vol. Le butin : le sac d’une brocanteuse, heureusement vide d’argent. « Au déballage, il n’y a que les pros, qui viennent avec les torches regarder ce qu’il y a dans les camions et les caisses, donc quelqu’un qui tourne autour des camions passe inaperçu », nous explique un autre habitué.

« L’impunité et les voleurs, y en a marre »

Avec les manifs à répétition, pas moyen de compter sur la police en civil pour débusquer les voleurs – le marché de la Petite Hollande, traditionnellement très exposé, voit les vols de caisses des commerçants et des porte-feuilles des clients repartir en hausse. « Mais on aimerait tout de même que la police municipale fasse des patrouilles en tenue, ça les fait fuir, au lieu de mettre des amendes à tire-larigot ou d’embêter les commerçants pour des terrasses qui dépassent de quelques décimètres la limite », charge un autre brocanteur.

Du reste, « le voleur a été repéré et il est maintenant tricard », prévient un habitué. « S’il revient, on le lui fera comprendre –de toute façon on est abandonnés par les forces de l’ordre et s’il est jugé, il aura royalement un mois avec sursis. L’impunité et les voleurs, y en a marre ». A bon entendeur…

LM

Crédit photo :DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture & Patrimoine, E brezhoneg, Patrimoine

Redadeg 2026 : la grande course pour la langue bretonne reprend son élan entre Lannion et Nantes

Découvrir l'article

Sociétal

Terreur Antifa à Nantes, Paris, Rennes, Toulouse… Que la peur change enfin de camp

Découvrir l'article

NANTES

Squats à répétition à Nantes, une dame en grève de la faim : Foulques Chombart accuse la mairie de laisser pourrir la situation

Découvrir l'article

Ensauvagement, Football, Immigration, Local, NANTES, Société, Sport

Un joueur du FC Nantes percuté par un chauffard sans-papier tunisien alcoolisé

Découvrir l'article

NANTES, Sociétal

A Nantes, des militants antifas agressent (et tentent de brûler) des membres de la Cocarde Etudiante rendant hommage à Lola [Vidéo]

Découvrir l'article

Justice, NANTES

Nantes : des agresseurs de lycéens condamnés à des peines dérisoires — une justice toujours plus déconnectée de la sécurité des Français

Découvrir l'article

Economie, Immobilier

Viager : entre réalité, fantasmes et méconnaissance d’un marché en plein essor

Découvrir l'article

Ancenis, Local, Santé

Le Centre hospitalier Erdre et Loire sous tension : la Chambre régionale des comptes tire la sonnette d’alarme

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : un jeune détenu grièvement blessé au couteau, la maison d’arrêt sous tension

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Un adolescent poignardé dans le bus pour son téléphone

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky