Gilets jaunes infiltrés par l’extrême gauche à Nantes. Un casseur interpellé… à 13 ans

A LA UNE

À Nantes, on est loin du mouvement originel des Gilets jaunes. Comme au temps des rassemblements contre l’aéroport de NDDL, les rues sont envahies tous les samedis par les perturbateurs habituels d’extrême gauche et tous ceux qui veulent se défouler. Les vrais Gilets Jaunes, eux, vont manifester ailleurs – au Mans et à Pontivy ce samedi.

Renforcés par divers éléments perturbateurs issus des quartiers sensibles – ce qui s’est traduit en marge de la manifestation par plusieurs tentatives de vols et un certain nombre de vols à la roulotte, notamment dans les voitures des manifestants – ceux-ci, un peu moins de 2 000, ont largement dégradé le centre-ville. Quatorze d’entre eux ont été interpellés, dont plusieurs déjà largement connus pour des méfaits en manifestation, et quatre policiers blessés.

Le dimanche matin, la brigade anti-TAG effaçait plus de 65 tags de plus d’un mètre de long dans le centre-ville et aux abords de la préfecture. Cependant, au cœur de la casse, l’un des interpellés n’avait que 13 ans. Il a été cueilli par la BAC vers 18h30 aux abords du café le Chat Noir, lieu de réunion habituel de l’extrême gauche, situé sur le côté sud de la place du Commerce.

Compte tenu de la clientèle, les policiers ont été largement insultés et même la cible de quelques projectiles – ils se sont donc dégagés à coups de gaz lacrymogène. Les militants se sont repliés vers l’intérieur avec des cris d’orfraie.

Le casseur interpellé est déjà fort défavorablement connu des forces de l’ordre. Cette fois, il avait tenté d’incendier une poubelle. La semaine dernière, il était déjà là et avait aussi incendié une poubelle, toujours à Commerce. Du fait de son jeune âge, il ne devrait subir très probablement qu’une peine symbolique.

LM

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

« Vivre ensemble » à Brest. Des policiers attaqués dans le quartier de Kérédern

La police n'effraie plus les voyous. A Brest, des policiers ont été attaqués, dimanche, en pleine journée, dans le...

Marsault, l’encre et le bazooka

Marsault, dessinateur humoristique et auteur de bande dessinée à succès, est l'invité de Livre Noir. Rare dans les médias,...

Articles liés