Irlande. Permis de conduire suspendus mais bientôt libres de se rendre au travail ?

Publicité

Les conducteurs sanctionnés pour conduite en état d’ivresse en Irlande seront-ils bientôt libres de se rendre au travail avec leur voiture ? 

Ce projet d’exemption de sanction uniquement dans le cadre professionnel est en cours d’examen par le ministre des Transports, Brendan Griffin.

La proposition, si elle est acceptée, permettrait aux conducteurs condamnés de conduire avec un permis de conduire limité pour se rendre au travail.

Le ministre des Transports Brendan Griffin a demandé aux personnels de son ministère d’étudier les façons de mettre en oeuvre ce système, déjà pratiqué en Nouvelle-Zélande.

En Nouvelle-Zélande, les conducteurs qui veulent continuer à conduire malgré une suspension de permis doivent prouver devant les tribunaux que la sanction leur causerait des ennuis à titre professionnel, ou en raison de leur nécessité de conduire une personne dépendante.

Cette proposition pourrait éventuellement être envisagée en Irlande pour les conducteurs juste au dessus de la limite sanctionnant la conduite en état d’ivresse.

Crédit photo : pixabay (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Animaux

Bretagne : le E.Leclerc de Noyal-sur-Vilaine cesse de vendre des pièges à colle après une mobilisation associative

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Histoire. Quand les Irlandais ont conquis l’Écosse : la véritable épopée du royaume de Dál Riata

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Histoire, International, Patrimoine

Irlande : Une majorité de la population soutient la langue irlandaise

Découvrir l'article

International

Irlande du Nord : lancement d’une consultation publique sur la place de la langue irlandaise au sein du ministère de l’économie

Découvrir l'article

International

Irlande du Nord : un dirigeant de la New IRA arrêté après l’attentat à la voiture piégée du commissariat de Dunmurry, les négociations de paix secrètes avec Londres pourraient reprendre

Découvrir l'article

Economie, Environnement

Celtic Interconnector : NGE finalise en Finistère la station de conversion qui reliera la Bretagne à l’Irlande

Découvrir l'article

Economie, International

L’avertissement irlandais : quand des paysans et des camionneurs mettent, avec l’assentiment populaire, à genoux un gouvernement européen

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Sciences, Sociétal

Desmond Morris, le zoologue qui voyait en l’homme un singe nu, s’est éteint à 98 ans

Découvrir l'article

International

Crise de l’essence en Irlande : le gouvernement cède avec un chèque de 505 millions d’euros — mais la bataille politique n’est pas terminée

Découvrir l'article

Immigration, International

Irlande : la baisse de l’asile ne suffit pas à desserrer la pression migratoire

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.