rennes_aeroport

Dans le cadre du transfert de terrains de l’Etat vers la Région Bretagne et pour faire face à la saturation des parkings et au phénomène de stationnement sauvage aux abords de l’aéroport, la Société d’Exploitation des Aéroports de Rennes et Dinard, gestionnaire de l’aéroport de Rennes, a démarré fin mars les travaux d’extension du parking public qui permettra à terme de créer environ 450 nouvelles places supplémentaires dans la continuité du parc P3 actuel.

Dès le début du mois de juillet sera mis à disposition un premier lot provisoire d’environ. 200 places de stationnement pour répondre à la croissance du trafic estival.

L’aéroport de Rennes a connu une forte hausse de 18% de sa fréquentation en 2018, pour un total de plus de 850.000 passagers. La région Bretagne, après l’abandon du projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes en janvier 2018, souhaite développer l’aéroport de Rennes, situé à 120 km de celui de Nantes, plus important, qui a accueilli 6.199.181 passagers en 2018 (+12,9% par rapport à 2017)

Où aller en week-end au départ de l’aéroport de Rennes ? 

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine