La Ligue des Champions offre des grands moments de football, c’est indiscutable. Et la qualification de l’Ajax Amsterdam face à la Juventus hier soir, à Turin (1-2) restera à coup sûr un grand moment dans l’histoire de cette compétition.

Sortir la Juventus, après le Real Madrid, il fallait le faire. Et c’est cette jeune équipe, majoritairement composée de joueurs néerlandais, qui l’a fait. Et cela fait plaisir à voir, parce qu’il faut l’avouer, cela fait des années que les Juventus, Barcelone, Real, Bayern, Liverpool…trustent tout, et qu’il y a aussi besoin de changement.

Cet Ajax Amsterdam, c’est le retour du football total, sans calcul. Les clubs que l’Ajax rencontre sont dépassés, et on se régale. Découvrez-ci dessous le résumé du match, un grand match.

Dans l’autre quart de finale du jour, le FC Barcelone a facilement disposé d’un Manchester United trop faible, pas au niveau.

Ce soir, place à deux autres quarts de finale qui promettent : Porto, invaincu à domicile, reçoit Liverpool pour une revanche. Manchester City reçoit Tottenham après sa défaite de la semaine passée. Deux grosses rencontres en perspective.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine