Le groupe Merzhin vient de sortir un nouveau clip politiquement correct et lénifiant intitulé « On marchera », extrait de son septième album studio intitulé « Nomades » (Verycords).
Un album qui compte deux invités – Kemar et Shanka du groupe No One is Innocent . Un album qui n’a plus rien à voir avec ce que proposait le groupe par le passé en matière de rock celtique. Désormais, le groupe de Landerenau s’est lancé dans le message politique, avec un message, tellement rebelle, tellement original : la défense des migrants et la volonté d’un monde sans frontière, sans barrière. Ajoutez à cela un plaidoyer pour le climat, et vous avez là le combo ultime pour faire vibrer les bobos pendant les festivals de l’été. Eu égard de la longue, très longue tournée qui s’annonce cette été, à moins de la faire à pied, l’empreinte carbone laissée risque toutefois de laisser quelques traces…
« Nous sommes fiers de dévoiler l’un des titres les plus engagés de notre longue discographie. Toujours sur le fil du rasoir, nous avons conçu ce clip comme un court-métrage oscillant entre véritable critique frontale du gouvernement Macron et métaphore de l’aveuglement des populations par certains discours politiques à travers l’Histoire.» explique le chanteur du groupe.
Qu’il est loin, très loin le temps des Nains de Jardins et de l’Hacienda…
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine