Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Impôt sur le revenu. Un assistant virtuel de déclaration en ligne pour l’optimiser

TacoTax est une startup qui entend défendre les intérêts des contribuables et les accompagne face aux dernières nouveautés fiscales : prélèvement à la source et déclaration en ligne obligatoire.

Jusqu’au 30 juin 2019, minuit, on peut faire sa déclaration d’impôt sur le revenu sur l’outil gratuit proposé par TacoTax… et tenter de faire des économies d’impôts !

Le site propose aux particuliers un outil de déclaration en ligne gratuit et sécurisé. Un service alternatif/complémentaire à impots.gouv.fr. Ses utilisateurs – nous avons testé pour en être certain – ont en effet accès à un outil de déclaration en ligne optimisé leur permettant de bénéficier automatiquement de tous les avantages fiscaux auxquels ils ont droit. Ils peuvent également bénéficier de l’assistance d’experts par téléphone.

Le service, entièrement gratuit pour les particuliers, permettrait – nous ne l’avons pas constaté avec nos propres essais – de réaliser 675 € d’économies en moyenne par déclaration.

TacoTax, comment ça marche ?

À l’aide d’algorithmes enrichis des retours de ses utilisateurs, le logiciel détermine les avantages fiscaux auxquels chaque contribuable peut prétendre. En cas de besoin, un expert est aussi à leur disposition au téléphone et les aide à remplir leur déclaration sans erreurs.

Une fois la déclaration remplie, elle est envoyée directement à l’administration grâce à l’agrément EDI (Échange de Données Informatisées) que la startup a obtenu auprès de la Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP).

TacoTax propose aussi d’aider les particuliers à comprendre et à modifier leur taux de prélèvement à la source et, par exemple, à définir le meilleur taux entre des conjoints avec des niveaux de revenus très différents. La startup propose également aux contribuables de choisir les meilleurs régimes fiscaux à leur disposition (régime auto-entrepreneur, Flat Tax…)

Enfin – c’est là où l’entreprise cherche à rentabiliser son site – la société offre la possibilité à ses utilisateurs d’être mis en relation avec des partenaires (des conseillers en gestion de patrimoine par exemple) pour réduire davantage leurs impôts. Ces partenaires rémunèrent l’entreprise pour chaque mise en relation.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie

Impôts sur le revenu: vers un nouveau barème ? [Vidéo]

Découvrir l'article

Tribune libre

Droits de succession, impôt sur le revenu, ISF : et si on abolissait le racket fiscal organisé ? [Tribune libre]

Découvrir l'article

Economie

Impôt sur le revenu. 44% des contribuables ont déjà rencontré des difficultés

Découvrir l'article

Economie

Près de 60 % des Français ne payent pas d’impôt sur le revenu

Découvrir l'article

Economie

Marc Le Fur veut abroger le prélèvement à la source

Découvrir l'article

Economie

Calculez votre impôt sur le revenu pour 2016

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky