RC Vannes-Mont de Marsan : la Bretagne du rugby a rendez-vous avec l’histoire

RC Vannes-Mont de Marsan. Playoffs de Pro D2 rugby. Ce dimanche 12 mai, la Bretagne du rugby a rendez-vous avec l’histoire.

Coup d’envoi à 14h15, dans un stade de la Rabine qui sera plein à craquer, malgré les couacs liés à la billetterie, couacs pour lesquels le RC Vannes s’est excusé via un communiqué.

Pour ce match de phases finales, la billetterie est pilotée et gérée conjointement avec la Ligue Nationale Rugby selon un cahier des charges strict. De plus, le caractère exceptionnel de ce match, a créé une incroyable attente vis-à-vis du public et par conséquent une très forte demande. Vous avez été jusqu’à 4 500 personnes connectées en simultané ce qui a engendré quelques dysfonctionnements durant l’après-midi sur la plateforme de notre prestataire. Celui-ci, reconnu dans son secteur d’activités, compare les demandes d’hier à celles d’un grand concert. Malgré cela, l’ensemble des places mises en vente sur notre plateforme, ont été vendues durant la journée d’hier. Nous vous prions de nous excuser pour l’ensemble des désagréments auxquels certains ont dû faire face. 

Pour ceux qui n’ont pas le précieux sésame, cela se passera donc du côté du Port, puisque les mêmes animations qu’il y a une semaine sont prévues.

Au terme de la rencontre, le gagnant accèdera aux ½ finales de la Pro D2. Une demi-finale qui se jouera contre Brive, à Brive. La finale se jouera le 26 mai à Pau.

Du côté sportif, les joueurs du RC Vannes savent ce qu’ils ont à faire : le même début de match que la semaine dernière, de la discipline, pas de carton. Et de l’intensité, tout le match. La bave aux lèvres. La hargne. Et la victoire au bout, avec des joueurs portés par un des meilleurs publics de France.

Quelques dates de l’histoire du RC Vannes

Fondé en 1950 puis de nouveau en 1962 (il avait disparu notamment en raison de la guerre d’Indochine et de la perte de nombreux joueurs).

Recréé en 1962, il est promu en troisième division en 1970 et s’y maintient jusqu’en 1980 ou il est rétrogradé en championnat honneur régional.

Après une saison 2000-2001 difficile en 2e division fédérale ou le club termine 9e de poule après une victoire détonante à Évreux 20 à 0. Lors de la saison 2001-2002, il termine 2e de poule, place qui lui permet de disputer, pour la première fois, les play-off pour accéder à la Fédérale 1.

En 2006, le RC Vannes accède à la Fédérale 1

En 2016, le club accède à la Pro D2 et dispute son premier match contre Montauban.

En 2019, le RC Vannes accède aux playoffs de Pro D2 face à Mont de Marsan.

L’histoire est à écrire….

Bevet Gwened ! Bevet RC Vannes !

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Rugby, Sport, VANNES

Pro D2. Le RC Vannes s’impose à Colomiers et prend seul la tête du championnat

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Pro D2. Colomiers – RC Vannes : duel de leaders ce vendredi soir à Bendichou

Découvrir l'article

Rugby, Sport

United rugby Championship, 4e journée : Le Munster frappe fort à Croke Park, l’Ulster s’impose en Afrique du Sud, Cardiff confirme

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Pro D2. Le RC Vannes s’impose avec le bonus mais sans briller particulièrement face à Oyonnax et prend la tête du championnat

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

RC Vannes – Oyonnax : premier choc du second bloc pour des Bretons ambitieux

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Ce 15 octobre 2025, le RC Vannes fête ses 75 ans. Un cours d’histoire !

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Rugby Pro D2. RC Vannes – Grenoble : un choc délocalisé à Rennes ?

Découvrir l'article

Rugby, Sport

URC (United rugby championship) – Trois équipes invaincues après 3 journées, les Stormers en démonstration, Ulster impressionne, Munster s’arrache

Découvrir l'article

Rugby, Sport

URC (United Rugby Championship), journée 2 : Benetton crée la surprise, Munster enchaîne, Leinster chute encore en Afrique du Sud

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby Championship. Nouvelle-Zélande-Australie et Afrique du Sud-Argentine : le dénouement attendu

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky