C’est ce qu’on appelle une leçon de politique. Jordan Bardella, invité par Ruth Elkrief à débattre avec Nathalie Loiseau en marge des élections européennes, a infligé à la candidate LREM une véritable correction politique.

Même Ruth Elkrief semblait avoir presque pitié pour Nathalie Loiseau tellement cette dernière semblait constamment dans les cordes, face à un Jordan Bardella qui a sérieusement réhaussé le niveau du débat – si on le compare au débat d’entre deux tours de la présidentielle avec Marine Le Pen.

Revoir le débat en intégralité ici

Sur la question de l’Europe, du travail détaché, de l’écologie, du localisme, de l’immigration, Jordan Bardella a littéralement balayé Nathalie Loiseau, cette dernière multipliant les hésitations, les bafouilles, les imprécisions.

On comprend pourquoi au sein du parti d’Emmanuel Macron, certaines voix, en off, s’interrogent de plus en plus à savoir pourquoi Nathalie Loiseau a été placée en tête de liste pour les élections européennes, ce qui pourrait constituer un suicide politique.

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine