sodebo

MAJ : Suite à notre article, Vigilance Halal vient d’adresser un communiqué, que nous reproduisons ci-dessous :

Non ! L’annonce de l’arrêt du halal par SODEBO diffusée par Vigilance halal et Eric Dick n’est pas une fake news ou une intox ! La date et le motif n’ont aucune importance, le fait est avéré …

SODEBO, après avoir succombé à la tentation affairiste d’un marché porteur, comptait sortir en catimini du guêpier dans lequel ils s’étaient mis.

Oui ! c’est bien l’action des réseaux sociaux et d’Eric Dick qui a permis de mettre en lumière, le Jeudi 16 Mai, cette info essentielle.  Le buzz en cours sur cette affaire, véritable coup de pied dans la fourmilière a révélé les aspects sordides du business autour du halal.  SODEBO s’enfonce en prétendant maintenant (cf Breizh info) que cet arrêt du halal s’est fait sous la pression d’organisations musulmanes qui contestaient  leur production.  Cela confirme les motivations bassement mercantiles de toutes ces sociétés prêtes à tout pour gagner de l’argent quitte à y laisser leur honneur. La Mie Câline, Fleury Michon, Maître Coq sont d’autres sociétés vendéennes qui seront touchées par ce scandale.

Désintox. Sodebo ne produit plus de halal….depuis décembre 2017

Sur les réseaux sociaux, la semaine dernière, a circulé une rumeur : des consommateurs auraient réussi à faire plier l’entreprise Sodebo sur la question du halal. L’entreprise fabriquait en effet, par le passé, des sandwiches halal dont le caractère halal était contesté jusque par certains sites musulmans eux mêmes.

Seulement voilà. Ce ne sont nullement les consommateurs qui auraient réussi à faire plier l’entreprise – sponsor du Stade rochelais ou encore du Vendée Globe – ces dernières semaines comme l’ont indiqué certains sites reprenant une information communiquée par le cinéaste Eric Dick.

L’entreprise Sodebo ne commercialise plus en effet de sandwiches halal depuis…décembre 2017. Après avoir communiqué de façon mirobolante sur le fait d’être un grand vendeur de halal début 20100, Sodebo n’a toutefois d’ailleurs jamais communiqué sur le fait qu’ils ne faisaient plus du halal, semant le trouble chez le consommateur. Le service consommateur, joint par téléphone, nous a en effet expliqué avoir arrêté il y a plus d’un an et demi notamment pour des raisons économiques.

Plus de halal chez Sodebo donc. Mais de longue date et pour des raisons économiques.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine