Criminalité : pour Donald Trump, le maire musulman de Londres est un « loser »

Le ton est monté entre le maire de Londres Sadiq Khan et le président américain Donald Trump. Lequel a répondu aux attaques de l’édile musulman.

Donald Trump : Sadiq Khan est un « loser »

Donald Trump est arrivé en Angleterre lundi 3 juin pour une visite d’État qui doit durer trois jours. Le président des États-Unis et son épouse sont notamment les invités d’un banquet d’honneur organisé par la reine Elizabeth II mais il doit aussi rencontrer Theresa May ce mardi. À quelques jours de la démission de cette dernière.
Mais Donald Trump n’a pas attendu d’atterrir sur le tarmac londonien pour régler ses comptes avec Sadiq Khan, maire de Londres qui a la particularité d’être le premier musulman à occuper la fonction. Sur Twitter, le président américain déclare :
« Sadiq Khan, qui, de l’avis général, a fait un travail épouvantable en tant que maire de Londres, a été bêtement méchant envers ma personne. Les États-Unis, sont, de loin, l’allié le plus important du Royaume-Uni. C’est un loser qui devrait davantage se concentrer sur le crime à Londres que sur moi… »

Puis il poursuit : « Khan me rappelle beaucoup le stupide et incompétent maire de New-York, [Bill] de Blasio, qui a aussi fait un épouvantable travail (…) Quoiqu’il en soit, j’ai hâte d’être un grand ami du Royaume-Uni et j’attends avec impatience ma visite. Atterrissage immédiat ! »

Sadiq Khan : meilleur pour les provocations que pour la sécurité ?

Si certains médias ont présenté les tweets de Donald Trump comme des attaques gratuites à l’encontre du maire de Londres, ils ne constituent en somme qu’une réponse aux diverses prises de position de Sadiq Khan contre le président US. Quelques jours avant la visite de ce dernier au Royaume-Uni, le maire de Londres déclarait que le pays avait tort de lui « dérouler le tapis rouge » et qualifié certaines de ses décisions comme étant « odieuses » et « offensantes ».

Donald Trump n’a visiblement pas oublié non plus l’affaire du ballon gonflable géant à son effigie lors de sa précédente visite en juillet 2018. Un ballon représentant le chef d’État en couche-culotte façon « bébé Donald Trump » et réalisé des par militants appartenant à un « groupe d’artistes antifascistes », avait flotté dans le ciel de Londres… après avoir reçu l’autorisation de Sadiq Khan.

Un maire de Londres qui marque donc une nouvelle fois son hostilité à Donald Trump lors de ce nouveau déplacement. Mais il serait peut-être bien avisé de prendre les critiques du président comme un conseil : la politique sécuritaire londonienne est bel et bien une calamité. Nous rappelions à juste titre en 2018 que la ville de Sadiq Khan était désormais plus violente que New York ! Sans parler des attaques au couteau devenues une spécialité de la capitale britannique ces dernières années.

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

États-Unis : une économie plus solide que prévu en 2025, mais traversée d’inquiétudes durables

Découvrir l'article

International

Un professeur britannique assimilé à un “terroriste” pour avoir montré des vidéos de Donald Trump à ses élèves

Découvrir l'article

Ensauvagement, International, Justice, Sociétal

Salvador. Critiqué par Hillary Clinton, Bukele menace de libérer tous les prisonniers

Découvrir l'article

International

États-Unis : les tensions internes au camp Maga autour de l’influence des « Groypers »

Découvrir l'article

Insolite, International

Interdiction de séjour aux États-Unis : Thierry Breton face au retour de bâton de la censure qu’il a défendue en Europe

Découvrir l'article

International

États-Unis : plus de 1 000 immigrés clandestins criminels arrêtés lors d’une vaste opération de l’ICE

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

MobLand : la série polar britannique idéal pour les vacances, entre violence feutrée et élégance criminelle

Découvrir l'article

Sociétal

Les États-Unis ciblent les réseaux Antifa en Europe : une rupture stratégique dans la lutte antiterroriste

Découvrir l'article

International

Le combat de Trump contre l’État profond passerait-il par la fin de l’Union européenne ?

Découvrir l'article

Politique

Vers un classement de la mouvance Antifa comme organisation terroriste ? Le sénateur Stéphane Le Rudulier relance le débat

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.