Pass Culture pour les jeunes. Toute la Bretagne administrative concernée

A LA UNE

Quand on regarde les tendances des vidéos les plus regardées sur Youtube, on se rend compte de l’urgence d’un accès plus large à la culture pour les jeunes. Il y a en effet du travail, encore faut-il définir ce qu’est la culture. Quoi qu’il en soit, le Pass Jeune lancé par le ministère de la Culture, sera disponible pour tous les jeunes de Bretagne administrative en cette année 2019.

Expérimenté dans le Finistère depuis le 1er février 2019, voici que la mesure est désormais étendue à d’autres départements. Les départements ouverts sont les suivants :

  • Ardennes (08)
  • Doubs (25)
  • Hérault (34)
  • Nièvre (58)
  • Bas-Rhin (67)
  • Saône-et-Loire (71)
  • Vaucluse (84)
  • Seine-Saint-Denis (93)
  • Guyane (973)
  • l’ensemble de la région Bretagne (Côtes-d’Armor – 22, Finistère – 29, Ille-et-Vilaine – 35, Morbihan – 56)

Le Pass Culture, qu’est-ce que c’est ?

L’année de ses 18 ans, chaque jeune résidant en France pourra demander l’octroi par le contribuable français, via l’État, d’une enveloppe de 500 € à dépenser sur le Pass, parmi un large choix de spectacles, visites, cours, livres, musique, services numériques.

Depuis le démarrage de l’opération, le 1er février 2019, plus de 16 000 réservations d’offres culturelles ont déjà été réalisées grâce au Pass dans cinq départements d’expérimentation (Bas-Rhin, Finistère, Guyane, Hérault, Seine-Saint-Denis). Parmi les biens et activités plébiscités par les jeunes utilisateurs : les livres (près de 6 000 commandes), les concerts et festivals de musique (plus de 2 600 réservations), la musique en ligne (plus de 1 700 réservations), les vidéos (plus de 1 500 réservations).

Pour être éligible au Pass Culture, vous devez :

1. Résider légalement dans l’un des territoires d’expérimentation depuis plus d’un an ;

2. avoir 18 ans.

Voici ci-dessous la liste des dépenses éligibles

activites

Si l’initiative est louable, il apparaît manifestement que pour la gauche culturelle au pouvoir, ce Pass Culture permet d’aller assister à un concert de Booba tout comme d’aller visiter le musée du Louvre ou le Puy du Fou. Ce fameux relativisme culturel qui fait que tout se vaudrait, y compris le pire et le laid…

Crédit photos : Pixabay (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Jean-Paul Gourévitch : « Les gouvernements ne veulent pas aborder le sujet du Grand remplacement. Ils sont contre la démarche scientifique visant à démontrer...

Jean-Paul Gourévitch : « Les gouvernements ne veulent pas aborder le sujet du Grand remplacement. Ils sont contre la...

« Sacrée surprise ». Eric Zemmour devrait annoncer sa candidature à l’élection présidentielle ce mardi midi

Ce n'est une surprise pour personne et pourtant, la presse ne parle que de cela : l'annonce de la...

Articles liés