MAJ : Le chauffard qui a fauché deux enfants à Lorient le 9 juin dernier a été interpellé ce mardi 18 juin 2019. Le jeune homme a été arrêté puis placé en garde à vue, suite à un signalement dans un hôtel de Caudan, à une dizaine de kilomètres au nord de Lorient vers 11 heures. Il n’a opposé aucune résistance.

Il y a dix jours, le suspect âgé de 20 ans avait foncé dans deux enfants alors qu’il fuyait un contrôle de police. Un jeune garçon de 9 ans avait été tué et son cousin de 7 ans grièvement blessé.

La police nationale lance un appel à témoins après l’accident qui a eu lieu dimanche 9 juin, à Keryado, à Lorient. Un individu déjà connu des services de police, conduisant sans permis, et refusant de s’arrêter à un contrôle, a fini par percuté un enfant de dix ans, le tuant, et blessant gravement un second enfant, de 7 ans. Le conducteur de la voiture, âgé de 20 ans, ainsi que sa passagère de 21 ans, sont activement recherchés.

« 

Le corps du défunt sera transporté en Turquie dans les jours à venir.

Fait rare, le commissaire de police Camille Fanjaud s’est adressé directement à la communauté turque, influente à Lorient et dont est originaire la victime, en l’assurant de la rigueur de l’enquête et de son soutien. «Je vous garantis que tout est mis en oeuvre par les services de police pour retrouver l’auteur présumé des faits. On s’engage à faire le maximum pour l’interpeller et le confier à la justice.» a déclaré le commissaire, non pas exclusivement à la famille des victimes, mais à l’heure de la prière musulmane, devant toute la communauté réunie.

On a jamais vu un commissaire de police faire la même chose auprès de la communauté catholique par exemple, après un tel drame.  En attendant, alors que la communication est à son comble, le chauffard court toujours.

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine