Réfléchir & Agir

Deux nouveaux numéros de la revue Réfléchir & Agir viennent de paraitre. L’un pour le grand public, l’autre, hors-série, privilège réservé aux abonnés.

Au sommaire de la revue grand public, un dossier sur l’Amérique de Trump. Avec une plongée dans l’état profond, le .M.I.C. Mais aussi un focus sur les chrétiens fondamentalistes ultraconservateur, qui représenteraient presque 30% de la population américaine, ou encore la nouvelle donne géopolitique depuis l’arrivée au pouvoir de Donald Trump.

On y retrouve également des interviews qui ne manqueront pas de faire couler de l’encre (Michel Drac, Alain Sanders, Hervé Ryssen)  et les chroniques habituelles.

Mais ce sont les abonnés à la revue qui vont être les plus privilégiés. Le numéro sur les uchronies est en effet absolument passionnant. Dans la fiction, l’uchronie est un genre qui repose sur le principe de la réécriture de l’Histoire à partir de la modification d’un événement du passé. Et ce numéro étudie cet art, sous l’angle historique, culturel, cinématographie, ludique également. Les amateurs d’histoire, mais aussi de science-fiction, vont être comblés.

C’est certain, la revue Réfléchir & Agir, qui ne fait pas dans la langue de bois et le politiquement correct, ne peut pas laisse indifférent. Elle ouvre justement les débats, depuis des années, et c’est bien pour cela qu’elle rencontre un succès croissant auprès d’un lectorat sans doute agacé de lire par ailleurs toujours la même chose, les mêmes analyses, dans la presse mainstream.

Pour s’abonner, c’est ici

Crédit photo : DR
[
cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine