Cette année encore, la Fête de la Mer va venir rythmer l’été du côté de Saint-Pol de Léon. L’occasion de célébrer l’univers de la côte lors d’une journée consacrée à la découverte des activités maritimes et de bord de mer. Le rendez-vous est fixé le 15 août.

Saint-Pol de Léon : ce que réserve la Fête de la Mer

La Fête de la Mer, organisée par la ville en partenariat avec des acteurs locaux, débutera dès 10 h. Avec la tenue d’un marché artisanal et mais aussi de stands. Par ailleurs, de nombreuses activités seront proposées au public, comme de l’accrovoile, des structures gonflables… Tandis que s’engagera progressivement le traditionnel concours de pétanque.

Des animations payantes (manège, pêche aux canards, bulles sur eau……) seront accessibles le long du quai de Pempoul, tout au long de la fête. Un point spécial recyclage sera mis en place. Durant la journée le public pourra se restaurer au stand de crêpes, cidre et jus de pommes, au stand barbecue à partir de 12 h tandis qu’un moules-frites sera servi à partir de 12 h, puis à partir de 19 h.

La Bénédiction de la Mer sera célébrée à 17 h 30, la cérémonie sera suivie d’un jeté de gerbe à bord d’un bateau, sous réserve d’une météo favorable.

Les musiques endiablées du groupe « Barbar’O’Rhum » résonneront sur le quai de Pempoul à partir de 21 h et animeront la soirée jusqu’au lancement du feu d’artifice, à 23 h.

Saint-Pol de Léon

Les Barbar’O’Rhum, un groupe rock’&’rhum

De la musique celtique dansante au rythme des flûtes et des cornemuses, agrémentée de la puissance de la guitare électrique, de la basse et de la batterie, le tout jamais sans une bouteille de Rhum, tel est l’identité de ce groupe ! Puisant son inspiration dans les chants de marins, les musiques traditionnelles, le rock celtique, le punk irlandais et le folk metal, Barbar’O’Rhum propose un style innovateur qu’ils nomment « Rock & Rhum ».

Le public embarquera ainsi à bord de « La Mouette Rieuse » et partira pour un voyage à travers les sept mers avec l’équipage de Barbar’O’Rhum entièrement costumé ! Légendes maritimes, histoires de pirates, aventures inspirées de l’âge d’or de la piraterie, l’immersion sera totale !

Crédit photo : Wikimedia Commons (CC/Tourisme Roscoff)
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine