alzheimer

Aujourd’hui en France, près de 3 millions de personnes sont concernées par la maladie d’Alzheimer. Pour accompagner les malades, les proches aidants (familles, amis, voisins) jouent un rôle essentiel au quotidien. Un engagement de chaque instant exigeant qui génère épuisement moral et physique, découragement et isolement social.

Pour les soutenir, il existe des actions de soutien mises en place gratuitement par l’association France Alzheimer partout en France.

Formation des aidants, soutien psychologique individuel, groupes de paroles… A l’occasion de la journée mondiale Alzheimer, le 21 septembre, l’association France Alzheimer vient de lancer un programme d’information intitulé « Alzheimer : aider et se faire aider ! Le flash info », avec notamment deux émissions et le témoignage d’aidants bénéficiaires de ces actions, des reportages, et des interviews de psychologues et d’animateurs bénévoles de l’association.

Pour découvrir les 7 stades de la maladie d’Alzheimer, c’est ici

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine