fil_2019

Le Festival Interceltique de Lorient s’est achevé dimanche après 10 jours et 10 nuits de festivités. La direction évoque un bilan positif pour cette 49e édition qui a mis à l’honneur la Galice, venu en force à Lorient pour faire (re)découvrir sa culture et ses artistes d’exception.

Presque 800 000 festivaliers, 75 000 personnes lors de la Grande Parade de Nations celtes, + de 83 000 badges de soutien vendus (chiffre provisoire), 7 concerts à guichet fermé, Autour de 7000 personnes lors de chaque Nuit Interceltique

Après cette belle et riche édition, le Festival Interceltique de Lorient donne rendez-vous à tous les festivaliers du 7 au 16 août 2020 à l’occasion de la 50ème édition et de l’année de la Bretagne.

La Nuit Interceltique – Le Grand Spectacle diffusé le Mercredi 14 août à 21h00 sur France 3

Plus qu’une simple représentation, ce moment unique réunit plus de 500 artistes de la Planète Celtique autour d’une féérie de son et lumière, c’est un véritable show. Musiciens, danseurs et solistes venus de toutes les nations celtes nous offrent un foisonnant spectacle musical et visuel, dans le stade du Moustoir de Lorient.

Cette soirée magique et exceptionnelle, réalisée par Julien Faustino, emmène le téléspectateur au plus près des artistes, sur la scène et dans les coulisses du spectacle, afin de recueillir anecdotes et confidences des musiciens et danseurs.  Le spectacle sera suivi à 23h10, « Le Concert anniversaire 50 ans de Tri Yann », enregistré le 20 juillet 2019.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine