Nantes. Sous le coup d’une OQTF, un africain muni d’un couteau de boucher agresse un policier

Un Guinéen de 20 ans, sous le coup d’une obligation de quitter le territoire (OQTF), vient d’être arrêté, mardi, à Nantes, après avoir agressé un policier.

Les faits se sont déroulés au début de la semaine, le 20 août dans un bus de la Semitan. Plus précisément dans un bus C3 qui dessert Dervallieres et la clinique Atlantique. À hauteur de l’arrêt Poincaré situé près du parc de Procé le chauffeur du bus avertit la police qu’un individu se trouve dans le bus avec un couteau de boucher.

Les policiers font évacuer les voyageurs puis attendent l’individu pour l’interpeller. Ce dernier refuse de poser son couteau, avant de bousculer les agents de police qui font usage, sans succès, d’un taser. Finalement maitrisé, l’Africain sera placé en garde à vue.

Une garde à vue durant laquelle il aurait expliqué entendre des voix, selon une ritournelle désormais bien connue des services de police (l’altération du discernement permettant une réponse pénale généralement plus douce).

Au final, un policier blessé, sans gravité, et un nouvel individu qui n’a rien à faire sur le territoire français, mais à qui les autorités ont permis, en le laissant à Nantes, de mettre potentiellement en danger la vie des citoyens.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Nantes : un Algérien multirécidiviste arrêté après une série de cambriolages acrobatiques

Découvrir l'article

NANTES, Sport

La DAG 2025 : record de participation en hommage à Philippe Daguillon (FCN) et sourires partagés à Nantes

Découvrir l'article

NANTES, Politique

Municipales 2025 à Nantes : le RN mise sur Jean-Claude Hulot, un haut fonctionnaire parisien encore inconnu des Nantais

Découvrir l'article

BREST, Football, LORIENT, NANTES, RENNES, Sport

Ligue 1 (3ᵉ journée). Les clubs bretons à la peine avant la trêve, sauf Nantes

Découvrir l'article

Local, NANTES, Politique

Municipales 2026 à Nantes : Foulques Chombart de Lauwe s’impose dans la primaire LR et veut incarner la rupture

Découvrir l'article

Economie, International, Local, NANTES, Réunification

Université d’été de Bretagne Prospective : Demandez le programme !

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : colère et mobilisation au Vieux-Doulon contre un projet de terrain d’accueil pour Roms

Découvrir l'article

NANTES

Statue de Louis XVI à Nantes. Il fallait oser, Johanna Rolland l’a fait ! [L’Agora]

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Nantes. Quartier Bellevue : les habitants du square des Rochelets à bout face à la cohabitation forcée avec des familles roms

Découvrir l'article

Immigration, Local, NANTES

A Nantes, le consulat d’Algérie a organisé un tournoi de foot dont les équipes portaient le nom de fondateurs du FLN

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky