Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nantes. Violé en sortant d’une boite de nuit

Ce 25 août, une fois n’est pas coutume, c’est un jeune homme qui s’est présenté à l’hôtel de police pour porter plainte… pour viol. Complètement pris de boisson, il a en effet été sexuellement agressé par un inconnu alors qu’il se trouvait seul dans la rue, en plein centre-ville de Nantes, après avoir passé la soirée en boîte de nuit.

Alors qu’il avait perdu ses camarades de bordée de vue, il a été approché par un inconnu qui lui aurait imposé une fellation. Du fait de son état d’ivresse, la victime ne se souvient pas d’avoir été menacée avec une arme, ni dans quelle rue se sont passés les faits.

Néanmoins, les forces de l’ordre ne désespèrent pas d’en savoir plus grâce à la vidéo-protection du centre-ville, « même si on a régulièrement des problèmes avec ces images : les caméras sont en effet tournantes, et elles ne sont pas toujours braquées sur le lieu de l’infraction au moment précis où l’infraction a lieu », reconnaît un policier nantais. «Cependant, la définition est très bonne, même de nuit, et permet l’identification des suspects sans problème ».

Déjà des cas de jeunes hommes violés dans la rue

Il y a déjà eu des cas de viols de jeunes hommes dans la rue à Nantes : en 2017, un homme de 28 ans a été violé dans la nuit du 18 au 19 novembre par un trentenaire, vers quatre heures du matin, cours Kennedy près du château des Ducs de Bretagne. L’agresseur, d’origine extra-européenne, avait commencé par demander une cigarette à la victime qui a refusé, faute d’en avoir. L’agresseur s’est jeté sur la victime, l’a violée, lui a volé son porte-feuille et son téléphone portable.

Si les viols de rue à Nantes s’abattent en majorité sur des femmes, ils se multiplient (lire notre dossier). « Il y en a tellement que les unités spécialisées chargées des enquêtes ne peuvent plus tout traiter en même temps – les enquêteurs distribuent des convocations aux victimes pour tenter de juguler le flux », explique un proche du dossier.

Louis Moulin

Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Viol sur l’île de Nantes : Le suspect écroué..il avait été remis en liberté il y a un mois

Découvrir l'article

Immigration, Justice, Société

Seine-et-Marne : une jeune fille de 16 agressée sexuellement, un Egyptien arrêté

Découvrir l'article

Sociétal

« Si l’OQTF avait été exécutée, ça ne serait pas arrivé » : la colère de Claire, violée par un migrant clandestin centre-africain dans son hall d’immeuble à Paris

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. Un migrant Afghan condamné à 10 ans de prison pour viol…il ne sera pas expulsé

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Une femme violée dans un Appart’city du centre-ville

Découvrir l'article

A La Une, VITRÉ

Un violeur présumé et identifié est-il en liberté dans la région de Vitré (35) ?

Découvrir l'article

Sociétal

« Justice ». La chambre d’instruction d’Angers remet en liberté un homme mis en examen pour viol sur mineur de moins de 15 ans

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Après l’action et les arrestations à Cherbourg. Edouard (Argos) : « On ne peut plus compter sur l’Etat pour assurer notre sécurité » [Interview]

Découvrir l'article

Sociétal

Une irlandaise violée en pleine rue à Bordeaux après le match de rugby Irlande-Roumanie

Découvrir l'article

International, Sociétal

Inviter les femmes à la prudence, c’est cautionner un viol. Le compagnon de Giorgia Meloni dans la tourmente

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Ne ratez pas notre prochaine enquête sans filtre sur un sujet tabou !

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter confidentielle.

🔍 Recevez nos analyses pointues et nos scoops exclusifs directement dans votre boîte mail. 🔍

Clicky