Cette agression, une de plus mettant en cause un immigré africain en Italie, s’est déroulée dans un bar à Reggio d’Émilie, dans le hameau de Cadè.

L’homme, qui vit dans la province de Potenza et qui possède des antécédents judiciaires, est entré dans le bar pour commander une bière. Il s’est plaint qu’elle était trop froide et a commencé à insulter la femme derrière le comptoir, puis il lui a jeté une bouteille. La serveuse chinoise l’a chassé. Mais il est revenu armé d’une tige en métal et l’a frappée violemment, l’étranglant presque, lui causant des blessures pour un diagnostic de 40 jours.

Plusieurs clients ont tenté de l’arrêter, mais il les a attaqués. Il est monté dans sa voiture et a tenté de renverser la serveuse ainsi que les clients. Les carabiniers l’ont arrêté alors qu’il fuyait. Il a toutefois percuté la voiture de patrouille avant d’être appréhendé.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine