Les journées du patrimoine en Bretagne : que faire ?

Les 21 et 22 septembre prochains, profitez des 36es Journées européennes du patrimoine pour découvrir le patrimoine de Bretagne. Inspirez-vous des visites originales de la carte « coups de cœur » établie par la Région Bretagne, prolongez le plaisir en conférences et ateliers et… devenez les premiers « Glad trotteurs » de l’histoire en participant à l’inventaire participatif des croix et calvaires !

Chantiers de restauration ou demeures exceptionnellement ouverts aux publics, visites les yeux bandés ou en langue bretonne, randonnées découvertes, expositions, chasses au trésor ? Les journées du patrimoine offrent, cette année encore, une multitude de propositions actives et originales pour découvrir l’extraordinaire richesse du patrimoine breton.

Comme chaque année, la Région Bretagne propose une sélection de « coups de cœur » sur l’ensemble de la péninsule armoricaine et joue les prolongations jusqu’au 3 octobre avec un cycle de conférences de conférences et ateliers en écho aux enquêtes d’Inventaire du patrimoine actuellement en cours.

Voir en plein écran

Une programmation spéciale de la Région Bretagne et son service de l’Inventaire du patrimoine. Découvrez à cette occasion l’extraordinaire portail de l’Inventaire et lavalorisation du patrimoine de Bretagne.

2019 : devenez les premiers «Glad trotteurs» de l’Histoire !

Parce qu’il n’y a pas besoin de courir au bout du monde pour vivre des aventures d’exception, explorez les chemins de Bretagne, et participez à l’identification de l’extraordinaire patrimoine de la Bretagne (« patrimoine », c’est « Glad » en breton). La Région vous invite à devenir, vous aussi, acteur de la connaissance du patrimoine régional : un recensement participatif des croix et calvaires de Bretagne, en partenariat avec l’association Croix et calvaires de Bretagne. (toutes les informations ici)

Consultez aussi le programme national des journées du patrimoine.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture & Patrimoine, Histoire, NANTES

Nantes : Reynald Secher donnera une conférence sur « L’Histoire face au wokisme » le 20 novembre 2025

Découvrir l'article

RENNES

« Vivre ensemble » à Rennes : agression à la batte de baseball, une nouvelle faillite de l’État face à la violence importée

Découvrir l'article

RENNES, Rugby, Sport, VANNES

RC Vannes – Grenoble : un choc de Pro D2 qui change d’échelle au Roazhon Park

Découvrir l'article

BREST, Ensauvagement

Brest : Un homme tué par balles à Bellevue, symptôme d’un modèle urbain en crise

Découvrir l'article

QUIMPER

Quimper : deux interpellations et près d’1,5 kg de drogues dures saisis dans un logement loué en Airbnb

Découvrir l'article

Sociétal

Affaire père Antoine Exelmans et pédocriminalité : ascension médiatique, militantisme pro-migrants et chute retentissante d’un prêtre breton

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : saisie massive de drogues, armes et cash – la capitale bretonne, plaque tournante des trafics ?

Découvrir l'article

Sociétal

Le dîner familial, dernier bastion de la civilisation ?

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

Le Canon Français, Jean-Eudes Gannat, le Jarl…quand les forts prospèrent et que la victimisation cesse, les faibles s’éteignent

Découvrir l'article

Histoire

1914-1918 : comprendre la Première Guerre mondiale, la guerre qui a bouleversé le monde (et suicidé l’Europe)

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky