Coupe du monde de rugby 2019. Victoire du Japon contre la Russie au terme d’une purge (30-10)

Le coup d’envoi de la Coupe du monde 2019 s’est déroulé ce vendredi 20 septembre, avec tout d’abord la cérémonie d’ouverture, très belle, faisant honneur aux traditions japonaises.

Puis vint le match d’ouverture entre la Russie et le Japon. Ce qu’on peut appeler une purge rugbystique est arrivé. Le Japon s’impose au final 30-10, avec le bonus offensif, mais devrait passer rapidement à la trape en jouant comme cela, avec l’Ecosse et l’Irlande dans le même groupe, et même contre les Samoa.

Le match avait commencé par un en avant. Il s’est terminé par un festival d’imprécisions. Est-ce la météo, ou bien l’état du terrain, ou bien la médiocrité des joueurs qui a provoqué cela ? Le fait est qu’on a eu l’impression d’assister à un match équilibré, surtout en première période, alors que la Russie est une équipe de seconde zone en Europe et qu’elle ne doit sa qualification qu’aux éliminations sur décision administrative de l’Espagne et de la Roumanie.

https://www.youtube.com/watch?v=c-Q6B4mhjl0

Cette équipe Russe n’a pas démérité et s’est montrée vaillante, mais cela ne sera pas assez pour défier les autres équipes du groupe. Côté japonais, l’équipe semble à des années lumières de celle qui a battu l’Afrique du sud lors de la dernière coupe du monde. Il faut laisser sa chance au produit, mais on y croit pas, mais alors pas du tout.

Samedi, enfin de belles affiches de haut niveau, avec Australie-Fidji, France-Argentine et Nouvelle Zélande-Afrique du sud, pour réellement rentrer dans cette Coupe du monde, qui devrait, comme d’habitude, contenir son lot de matchs particulièrement médiocres.

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Rugby, Sport

Le RC Vannes a toutes les cartes en main pour se maintenir….selon une IA spécialiste du rugby

Découvrir l'article

Rugby, Sport

URC Rugby (16e journée) : Les Gallois en force, les Sud-Africains dominent, la course aux play-offs relancée

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. RC Vannes – RC Toulon : un choc déséquilibré, mais un sursaut encore possible à La Rabine ?

Découvrir l'article

Rugby, Sport

URC (rugby) – 15e journée : Leinster, Glasgow et les Bulls qualifiés, le suspense reste entier pour les cinq places restantes

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport, VANNES

Top 14. À Castres, le RC Vannes s’incline et voit le maintien s’éloigner

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Top 14. Castres – Vannes : les Bretons dans l’arène tarnaise pour un match capital

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Champions Cup : Le Top 14 en force, mais les Celtes veillent

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Quarts de finale de la Champion cup et de la Challenge cup : la présentation des rencontres [+ Pronostics]

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Champions cup, Challenge cup : des quarts de finale qui promettent

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. Champions cup, Challenge cup : on vous dit tout sur les huitièmes de finale de la saison 2024-2025 [+ Pronostics]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky