Lamballe

La 20e édition des Mille Sabots, évènement équestre majeur dans la région, se déroulera le 29 septembre prochain à Lamballe. En selle !

Lamballe : 250 équidés pour Mille Sabots

À la recherche d’une belle activité à faire dans le Penthièvre dimanche 29 septembre prochain ? Lamballe a quelque chose pour vous ! La ville va en effet voir se dérouler la 20e édition des Mille Sabots avec de nombreux spectacles et animations au programme.

Le rendez-vous est donné dès 11 h au Haras national pour le départ du défilé vers le centre-ville. Avant un retour du cortège au parc équestre aux alentours de midi. De quoi marquer le lancement d’un après-midi chargé en surprises. Avec la participation de plusieurs artistes professionnels ainsi que des centres équestres de la région.

Avec une entrée gratuite, tout comme les diverses animations proposées, les familles à petits budgets sont donc aussi les bienvenues. De 13 h 00 à 17 h 30, des baptêmes de poneys et d’ânes ainsi que des balades en calèche permettront aux non-initiés de se familiariser avec le monde équestre.

Résultat de recherche d'images pour "mille sabots lamballe"

Mille Sabots : le programme détaillé

Pour ne rien manquer de cette belle journée, mieux vaut prendre connaissance en amont du programme de ce 29 septembre lamballais. De 14 h 30 à 15 h, des démonstrations, spectacles et sports équestres (saut d’obstacles, dressage, attelage, … ) sont annoncées. Puis, de 16 h à 17 h 30, place à d’autres spectacles équestres avec de la voltige en ligne droite, de la poste hongroise, de la liberté avec Anne Gaëlle Bertho, la bande de chevaux du Haras du Bohu.

Du côté des sports équestres, le public pourra assister à une présentation de Breizh extrême Trail. Une démonstration d’attelage marathon et des présentations de voitures hippomobiles sont également au programme. De même que des ateliers et des démonstrations de techniques de randonnée.

De plus, dans l’espace dédié à l’élevage, plusieurs races de chevaux seront présentées : Chevaux Bretons, Merens, Haflinger, chevaux western, Espagnol et pour la première fois des chevaux islandais !

Pour cette édition anniversaire, les organisateurs ont convié le Bagad de Plémy pour le lancement du défilé. Par ailleurs, une exposition photo rétrospective des 20 ans de l’évènement est aussi proposée. Un Grand Final avec tous les participants de la journée viendra clore cet anniversaire.

Toutes les informations sur CE LIEN.

Crédit photos : Facebook Haras de Lamballe
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine