Journée du Cheval. Les centres équestres de Bretagne ouvrent leurs portes le 8 septembre

Publicité

A l’occasion de la Journée du Cheval, plus de 600 poney-clubs et centres équestres ouvrent leurs portes au public dimanche 8 septembre 2019, partout en France. Profitez-en pour découvrir et redécouvrir l’équitation en famille ou entre amis.

De nombreux poney-clubs et centres équestres proposent ces dimanches des baptêmes gratuits, spectacles ou animations avec les chevaux et poneys. Ils permettent aux enfants d’avoir un premier contact avec l’animal dès le plus jeune âge et de s’initier au sport de nature préféré des français. Les adultes pourront découvrir le large panel d’activités équestres qu’il est possible de pratiquer.

La carte interactive du site internet journéeducheval.ffe.com permet de trouver en un clic les portes ouvertes des clubs à proximité.

Depuis 2017, la Journée du cheval s’est multipliée sur plusieurs dimanches de septembre afin de permettre au plus grand nombre de venir tester l’équitation. Vous n’êtes pas disponible le 8 septembre ? Pas d’inquiétude, rendez-vous sur le site de la journée du cheval pour consulter la liste des clubs qui ouvriront leurs portes les 15 et 22 septembre.

Retrouvez ci-dessous la liste des clubs qui ouvrent leurs portes en région Bretagne.

Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

DINARD

Jumping international de Dinard : la Côte d’Émeraude en dernière répétition avant les Mondiaux d’Aix-la-Chapelle

Découvrir l'article

Sport

Équitation : le Generali Open de France 2026 accueille les premiers championnats de France de para-équitation adaptée

Découvrir l'article

Sport

Lamotte-Beuvron : le Grand Tournoi rassemble 2 500 cavaliers pour les championnats de France des sports équestres collectifs

Découvrir l'article

DINARD

Jumping International de Dinard : la Côte d’Émeraude accueille l’élite mondiale du saut d’obstacles du 30 juillet au 2 août

Découvrir l'article

ST-MALO

Le Nautique de Saint-Malo défie la morosité économique : 26 000 visiteurs pour sa 2ᵉ édition

Découvrir l'article

Economie, Environnement

Bloom déboutée en appel : la justice confirme l’irrecevabilité des recours contre la pêche bretonne

Découvrir l'article

Sport

Équitation : le Grand Tournoi fête ses 20 ans et va réunir 2 500 cavaliers au Parc équestre fédéral

Découvrir l'article

A La Une, Culture & Patrimoine, Patrimoine

Combourg rongé de l’intérieur : le château de Chateaubriand engage la bataille contre la mérule..et a besoin de vous !

Découvrir l'article

Environnement

Énergies renouvelables en Bretagne : ambitions élevées, résultats en retard ? Ce que dit la Chambre régionale des comptes

Découvrir l'article

Economie, ST-MALO

Brittany Ferries confortée sur les créneaux premium à Saint-Malo

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.