La violence gangrène la société bretonne jusque dans sa ruralité. Un homme a ainsi été blessé par balle, à Carhaix, dans la nuit de vendredi à samedi (21 septembre).

La scène s’est déroulée en plein centre de Carhaix, rue des Martyrs, alors que la victime revenait manifestement d’une soirée en boîte de nuit. La victime, transportée en urgence à l’hôpital de Brest et donc le pronostic vital n’est pas engagé, à pris plusieurs balles. Samedi matin, le périmètre était bouclé dans le centre de Carhaix, par les Gendarmes.

La victime est un habitant de Carhaix de 28 ans, sans antécédent judiciaire. La rixe aurait démarré au sein d’une boite de nuit à Plévin, avant de s’achever dans le centre de Carhaix.

Le parquet n’a donné aucune information supplémentaire. L’augmentation des actes de violence à Carhaix est toutefois une réalité qui inquiète les habitants de la commune, notamment en raison des trafics qui s’y déroulent, souvent au su de tous concernant la drogue. Que vous circuliez dans le centre à Carhaix en journée, et à Carhaix le soir, et vous y rencontrerez deux ambiances totalement différentes, la nuit étant propice à de nombreux trafics, selon les dires de riverains bien informés.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine